Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Nysius sp.] Nysius ?

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
pdubois
Animateur
Enregistré le : lundi 7 septembre 2009, 22:25
Localisation : Loire

[Nysius sp.] Nysius ?

Message par pdubois »

Une petite dernière pour ce soir.

Je la trouve très proche du Nysius cymoides de ce sujet, cependant les proportions me semblent un peu différentes.

Je n'ai pas trouvé grand chose sur Internet concernant les espèces de ce genre...

Comme dans le sujet cité plus haut il est question d'un rapport largeur / hauteur du pronotum, je l'ai mesuré sur ma photo : 1.625, mais je n'ai pas la "bible" adéquate pour savoir qu'en faire...



Image

Pascal Dubois : France : Crozes-Hermitage : 26600 : 7/3/2015

Altitude : 314 m - Taille : non mesurée, < 4mm

Réf. : 136750

Balises :
Avatar du membre
ouran
Modératrice
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007, 12:19
Localisation : Liesle (25)

Nysius ?

Message par ouran »

Bien vu pour le genre mais non là pour moi ce n'est pas cymoides... ça pourrait être graminicola mais sans voir les buccules (sur les côtés, sous la tête) c'est impossible à trancher.
MM

Même les punaises ? Surtout les punaises !
Avatar du membre
pdubois
Animateur
Enregistré le : lundi 7 septembre 2009, 22:25
Localisation : Loire

Nysius ?

Message par pdubois »

Oui, il me paraissait bien différent.
Mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur ce genre... je ne sais même pas quelles sont les espèces potentielles..
Et la galerie n'est pas très riche pour ce genre.
Hélas, je n'ai pas d'autre cliché. :cry:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »