Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé. Difficulté de connexion, pas de bouton réponse : utilisez CE LIENpour vous connecter
Bonjour,
la photo de Carpocoris purpureipenis me fait penser à cette punaise, que j'avais identifié, peut être avec un peu d'optimisme, comme Carpocoris fuscispinus. Est-ce juste ?
D'avance merci !
Luc
Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas Carpocoris fuscispinus
La vue latérale n'est pas top pour bien voir le scutellum et le dessus en général mais ton spécimen ressemble beaucoup à Carpocoris pudicus... Par contre... Besançon, ça fait très nordique comme localité. Aurais-tu une autre photo du spécimen afin de voir s'il ne s'agit pas tout simplement d'un C. purpureipennis un peu bizarroïde ?
Pour moi, ce serait bien C. pudicus. ça ne m'étonnerait pas qu'il soit présent en Franche-Comté car j'en ai eu sur des coteaux de la Nièvre et de Bourgogne.
ouille... ça se ressemble pas mal, ces bestioles, mais apparemment ça peut être reconnu sur photo pour l'oeil averti... Quels sont donc les critères diagnostics à l'intérieur de ce genre ??