Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Difficulté de connexion, pas de bouton réponse : utilisez CE LIEN pour vous connecter

[Acanthosoma haemorrhoidale] Elasmucha grisea ?

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : guillaume, lauzette, Fraf

Sujet précédentSujet suivant
Julie G
Membre

[Acanthosoma haemorrhoidale] Elasmucha grisea ?

Message par Julie G »

Bonjour,

J'ai trouvé hier (10/06/2014), sur la commune de Réning (57670) cette punaise. Elle se trouvé dans une haie. Au niveau de la taille je dirai environ 2 cm ou 3 cm. Je n'ai à ma disposition pour la détermination que mon chinery pour déterminer cette espèce, il y a bien Elasmucha grisea qui ressemble bien mais je ne sais pas s'il peut exister des confusions possibles avec d'autres espèces?

Merci,

Julie G

Image

Balises :
Ascalaphe
Membre confirmé

Elasmucha grisea ?

Message par Ascalaphe »

Tu es dans la bonne famille! En revanche ce n'est pas la bonne espèce. En cherchant un peu dans la galerie tu devrais la trouver très rapidement :wink:
"Nomina si nescis, perit et cognitio rerum" : si tu ignores le nom des choses, même leur connaissance disparaît. Carl von Linné

Born to lose, Live to win
corani
Membre

Elasmucha grisea ?

Message par corani »

Elle est aussi sur le Chinery mais sur la feuille c'est celle de gauche :wink:
Julie G
Membre

Elasmucha grisea ?

Message par Julie G »

Mais oui... En faite c'est de celle la que je voulais parler mais en allant trop vite j'ai pris le nom de celle de droite. Je vais aller me reposer un peu, le soleil m'a un peu trop tapé sur la tête :lol: . Merci en tout cas!
Askel
Membre confirmé

Elasmucha grisea ?

Message par Askel »

Et sinon, il y a cette clé des 7 espèces françaises d'Acanthosomatidae qui est très bien faite, pour une prochaine fois. :)
"Inch Jalla (dumosa) !" (Edessa, 2012)
Ascalaphe
Membre confirmé

Elasmucha grisea ?

Message par Ascalaphe »

Merci Askel, je l'avais oublié cette clé... :0022:
"Nomina si nescis, perit et cognitio rerum" : si tu ignores le nom des choses, même leur connaissance disparaît. Carl von Linné

Born to lose, Live to win
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »