Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Gastrodes grossipes] Big Foot enfin démasqué...

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[Gastrodes grossipes] Big Foot enfin démasqué...

Message par BBinsecte »

Bon, jusqu'à la famille, j'ai gentiment suivi une clé, mais pour la suite, je me suis fié à la stratégie des moindres dissemblances...

J'arrive à Gastrodes grossipes, et vu que je l'ai prise dans un coin chaud sur des pins, il n'est pas impossible que je ne me trompe pas :roll:

Et pour pas me faire houspiller, j'ai soigné la prise de vue :0005:



Image

B. Bal : France : Thonon les Bains : 74200 : 27/9/2013

Altitude : 380 - Taille : 7

Réf. : 109778
Modifié en dernier par BBinsecte le mardi 1 octobre 2013, 9:46, modifié 1 fois.
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Balises :
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Big Foot enfin démasqué...

Message par Vinz »

Ici la photo est super sombre mais d'un écran à l'autre je n'ai pas les mêmes réglages.

C'est bien un Lygaeidae du genre Gastrodes. Ils vivent sur les résineux, dans les cônes notamment.

Il y a deux espèces :
- G. grossipes qui vit surtout sur Pins et dont l'article antennaire I dépasse l'extrémité du clypéus de la moitié de sa longueur
- G. abietum qui vit sur Sapins et Epicéas dont le premier article antennaire dépasse à peine le clypéus.

Tu as donc vu juste :0024:
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Big Foot enfin démasqué...

Message par BBinsecte »

Vinz a écrit :Ici la photo est super sombre mais d'un écran à l'autre je n'ai pas les mêmes réglages.
J'ai remplacé par une photo retouchée (même si mon âme d'artiste répugne à ce genre de tricheries... :mrgreen: )
Merci pour la confirmation !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Big Foot enfin démasqué...

Message par Vinz »

C'est bien mieux :wink:
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »