Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Tritomegas rotundipennis] Fausse-punaise du choux ?

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel

Avatar du membre
Edessa
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 4 février 2006, 16:48
Localisation : Paris

Fausse-punaise du choux ?

Message par Edessa »

Comment ça responsabilité majeure en Franche-Comté !

Si on les recense par régions :mrgreen: , il y a aussi l'Alsace, la Lorraine, la Bourgogne, la Picardie...

et, scoop :0021: : PACA, oui, Provence-Alpes-Côte d'Azur...
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?

Balises :
Avatar du membre
jeanphi_maurel
Animateur
Enregistré le : mardi 14 septembre 2004, 13:11
Localisation : Ramonville (31)

Fausse-punaise du choux ?

Message par jeanphi_maurel »

J'en ai un exemplaire qui vient de la région toulousaine.
Avatar du membre
Edessa
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 4 février 2006, 16:48
Localisation : Paris

Fausse-punaise du choux ?

Message par Edessa »

Ah bon de Toulouse !? Je ne l'avais pas vue dans ton atlas.
Peux-tu envoyer sa photo sous forme d'un autre post ou me l'envoyer par mail, car ça m'intrigue...
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
Avatar du membre
jeanphi_maurel
Animateur
Enregistré le : mardi 14 septembre 2004, 13:11
Localisation : Ramonville (31)

Fausse-punaise du choux ?

Message par jeanphi_maurel »

Je l'ai trouvé après avoir fait l'atlas. Je vais essayer de le tirer en photo. Pour l'identification, je me suis basé sur l'absence de tache blanche dans les coins latéro-postérieurs du pronotum et par le fait que sur cet exemplaire, les anneaux blancs des pattes en faisaient le tour complet. C'est une femelle.

Retourner vers « Hétéroptères »