Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Difficulté de connexion, pas de bouton réponse : utilisez CE LIEN pour vous connecter

[Corythucha ciliata] Insecte inconnu

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, guillaume, Fraf

Sujet précédentSujet suivant
wharmbywilliam
Nouveau Membre

[Corythucha ciliata] Insecte inconnu

Message par wharmbywilliam »

Je cherche à identifier un "insecte" (ce devrait-être un insecte, car avec 6 pattes et deux antennes) que j'ai trouver dans la voiture. Il n'y avait aucun autres insectes de ce type avec celui-ci. Petit insecte d'environ 1mm de long, il me semble qu'il pouvait voler (bien qui ne l'a fait que de rares fois durant l'observation). Vue de dessus: une paire l'ailes blanches/transparentes avec nervures importantes; une taches noires sur chacune d'elles. De la même texture que ses deux ailes, mais avec de nombreuses pointes supplémentaires (piques de défense?) , on trouve une structure complexes sur le dos de l'animal pour le parer (probable méthode de défense pour impressionner). Cette structure est composé d'une boule volumineuse sur sa tête (toujours cette texture des ailes), d'une sorte d'éventail de chaque coté de la tête (toujours cette texture des ailes). Vu de dessous, une corps noir en forme de poire. Je ne saurai le décrire plus, mais j'ai posté ses 4 photos prise avec un "microscope" de poche et sous différents angles de vues. En espérant que cela pourrait vous aider à identifier cette insecte, je serrai en l'attente de vos réponses (ne serrait-ce qu'une indication de classe ou famille car j'ai trop peu de connaissances sur le sujet). Merci d'avance.

Image
Inconnu : France : Marcigny : 71110 : 1/8/2012
Altitude : NR - Taille : 1
Réf. : 100501

Image
Réf. : 100502

Image
Réf. : 100503

Image
Réf. : 100504

Balises :
pierred
Webmestre galerie

Insecte inconnu

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

C'est une punaise de la famille des Tingidae.
Je déplace le sujet dans le bon sous-forum.
Pierre D.
wharmbywilliam
Nouveau Membre

Insecte inconnu

Merci pour cette réponse.
ehrhardt
Membre confirmé

Insecte inconnu

Message par ehrhardt »

Bonjour,
As-tu garé ta voiture sous un platane ?? En tout cas, un tigre s'est invité chez toi ! :D
Paule et Michel
wharmbywilliam
Nouveau Membre

Insecte inconnu

Non je ne pense pas, (oui, je viens de voir qu'on pouvais aussi l'appeler "tigre du platane" mais je ne le savais pas!
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »