[Empicoris sp.] même pas l'ordre !
Animateurs : lauzette, Coconoel
-
- Membre
même pas l'ordre !
410 d'altitude, petite prairie de patûrage extensif (1 cheval et une anesse
) Vielles vignes recouvertes de ronces, quelques fruitiers. Endroit assez humide, au pied de la chaine de la Lauzière.

Balises :
-
- Membre confirmé
même pas l'ordre !
Ici, au battage du lierre, en particulier (aussi au battage de la consoude, une autre espèce, mais le lierre est à proximité).
En fait, elles sont tellement petites et discrètes lorsqu'elles sont en catalepsie qu'on ne les repère qu'avec difficulté.
Bonne journée.
En fait, elles sont tellement petites et discrètes lorsqu'elles sont en catalepsie qu'on ne les repère qu'avec difficulté.
Bonne journée.
-
- Membre
même pas l'ordre !
effectivement, avec leur allure de mini-tipule, et leur taille, si j'avais eu du papillon sur le drap, je n'y aurait pas prêté attention
-
- Animateur
même pas l'ordre !
Je n'ai pas trouvé de descriptif comportemental de cette sous-famille. Elles chassent des araignées ? Leur légèreté et grandes pattes servent à se déplacer sur les toiles d'araignées ?
-
- Animateur
même pas l'ordre !
A chercher dans Putschkov & Moulet, 2009 - que je n'ai pas encore.
J'ai cru comprendre qu'elles chassaient dans les toiles d'araignées, à la manière de certains Berytidae, avec qui elles présentent d'ailleurs une certaine convergence évolutive.
J'ai cru comprendre qu'elles chassaient dans les toiles d'araignées, à la manière de certains Berytidae, avec qui elles présentent d'ailleurs une certaine convergence évolutive.