J'ai lu ça dans la bible aussi, mais en dépit d'être Anglaise, je ne sais pas ce que c'est !Edessa a écrit :HAXAIRE a écrit : et les Psacasta, les aldéhydes des bonbons anglais
[Cydnus aterrimus] sur ma terrasse
Animateurs : lauzette, Coconoel
-
Rockwolf
- Membre confirmé
sur ma terrasse
Yes, I really do love Shieldbugs and their allies! And the Ladybirds too! (please excuse my French!)
Balises :
-
HAXAIRE
- Membre confirmé
sur ma terrasse
Si maintenant les membres d'un pays non européen s'en mêlentRockwolf a écrit :J'ai lu ça dans la bible aussi, mais en dépit d'être Anglaise, je ne sais pas ce que c'est !Edessa a écrit :
Jean
Sphingidae du Monde
Sphingidae du Monde
-
Rockwolf
- Membre confirmé
sur ma terrasse
Moi je n'ai pas voté pour Brexit... 
Yes, I really do love Shieldbugs and their allies! And the Ladybirds too! (please excuse my French!)
-
Edessa
- Membre confirmé
sur ma terrasse
Eh ouais mais c'est parce que nous les français on est trop amateurs de bons vins et cette expression arôme de bonbon anglais est passée dans le langage courant. J'aurai dû dire odeur d'acetate d'isoamyle mais c'est moins poétique.
http://www.dico-du-vin.com/b/bonbon-ang ... rmentaire/
http://www.dico-du-vin.com/b/bonbon-ang ... rmentaire/
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
-
eric_steckx
- Membre confirmé
sur ma terrasse
Liquorice allsortsRockwolf a écrit :J'ai lu ça dans la bible aussi, mais en dépit d'être Anglaise, je ne sais pas ce que c'est !Edessa a écrit :
Éric
« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)
« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)
-
Rockwolf
- Membre confirmé
sur ma terrasse
Ah oui ! Merci Edessa ! Ce qu'on appelle 'pear drops' je pense ! 
-
Rockwolf
- Membre confirmé
sur ma terrasse
Ah bon ? Alors j'avais mal compris (encore...!eric_steckx a écrit :Liquorice allsortsRockwolf a écrit : J'ai lu ça dans la bible aussi, mais en dépit d'être Anglaise, je ne sais pas ce que c'est !
Merci Éric !
-
Rockwolf
- Membre confirmé
sur ma terrasse
Non, en cherchant un peu plus, je pense que c'est bien les 'pear drops' car elles sentent bien d'acetate d'isoamyle.
Je n'ai pas senti beaucoup d'espèces, mais celles que j'ai 'reniflé', j'ai aussi aimé !
Et pour revenir au sujet, tes photos sont superbes Haxaire ! Encore une espèce que j'aimerai bien trouver un jour !
Je n'ai pas senti beaucoup d'espèces, mais celles que j'ai 'reniflé', j'ai aussi aimé !
Et pour revenir au sujet, tes photos sont superbes Haxaire ! Encore une espèce que j'aimerai bien trouver un jour !
-
Vinz
- Membre confirmé
sur ma terrasse
Il te faudra alors fréquenter les Euphorbes. Tu y croiseras sans doute aussi quelque Stenocephalidae et pourquoi pas Brachycoleus pilicornis, voire Oncochila simplex ...Rockwolf a écrit :Et pour revenir au sujet, tes photos sont superbes Haxaire ! Encore une espèce que j'aimerai bien trouver un jour !
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
"C'est bon les PATATES !!"
-
Rockwolf
- Membre confirmé
sur ma terrasse
Merci pour ces infos Vinz !