Puisqu'on en parle, à part les Reduvidae, quelles punaises sont capables de piquer
[Rhaphigaster nebulosa] Les nouveaux envahisseurs ?
Animateurs : lauzette, Coconoel
-
Cervin
- Membre
Eh bien oui, toutes les punaises volent !
(Aïe, est-ce que je ne suis pas encore en train de dire une ânerie ? 
Puisqu'on en parle, à part les Reduvidae, quelles punaises sont capables de piquer
Balises :
-
jeanphi_maurel
- Animateur
Les punaises qui n'ont pas d'ailes (Cervin a écrit :Eh bien oui, toutes les punaises volent !(Aïe, est-ce que je ne suis pas encore en train de dire une ânerie ?
Par exemple les Cimex qui elles piquent (la fameuse punaise des lits).
Je crois que certaines punaises aquatiques piquent également, mais j'en suis moins sûr.
Les gendarmes aussi ne volent pas (sauf les ripoux)!
Jean-Philippe Maurel
-
Cervin
- Membre
Oui mais justement, je n'étais pas certain qu'il en existât...jeanphi_maurel a écrit :Les punaises qui n'ont pas d'ailes (aptères) ne volent pas.
Enfin, une fois qu'on sait que le gendarme s'appelle Pyrrhocoris apterus...
Moi j'en suis sûr ! Je les avais oubliées...jeanphi_maurel a écrit :Je crois que certaines punaises aquatiques piquent également, mais j'en suis moins sûr.
-
littlebigfly
- Membre
les Gerris piquent
elles profitent qu'on se prenne le frais les jambes dans l'eau pour venir nous embêter!!!!

elles profitent qu'on se prenne le frais les jambes dans l'eau pour venir nous embêter!!!!
-
Cervin
- Membre
Boh ? Ca pique les gerris ?
Naucore, nautonecte, ok... mais les gerris c'est gentil comme tout, rolala !

Naucore, nautonecte, ok... mais les gerris c'est gentil comme tout, rolala !