Voici une punaise, Pentatomidae je pense : ce qui m'a intrigué c'est son aiguille ventrale, genre Rhaphigaster alors ?... j'ai cherché à droite à gauche mais rien trouvé ... la seule Rhaphigaster que j'ai trouvé c'est le bien connue nebulosa.
Observée le soir, attirée par la lumière de la terrasse.
Des idées ? Merci !
+1 pour Catacanthus. Le patron de coloration de viridicatus, qui n'a pas ces reflets rouges, ne colle pas parfaitement. Je regarde s'il y a autre chose qui peut fonctionner.
Vous êtes super !
viridicatus est celle pour le moment qui colle le mieux.
kaprymulgus, quelle est ta source je ne l'ai pas vue dans la liste d'espèces répertoriée par l'INPN ?
Modifié en dernier par ALXNR le samedi 8 février 2020, 12:12, modifié 1 fois.
Je vois passer pas mal de « cf. viriducatus » mentionnés de collections de musées, avec des teintes plus rougeâtres et des pygophores décrits comme légèrement différents, ce qui peut indiquer un groupe d’espèces potentiellement proches, et peut-être une espèce différente. Ça ne me choque pas que cela puisse être viridicatus (les espèces connaissent une certaine variabilité...), mais rien n’indique que ce soit cela non plus. Sans une connaissance des espèces présentes localement, malheureusement...
Pour l’instant, je suis en mesure d’écarter à peu près la moitié des espèces décrites, mais c’est à peu près tout...