Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Wesmaelius quadrifasciatus] Wesmaelius

Des Chrysopes aux superbes Ascalaphes en passant par les Fourmilions, Mantispes, Sialis et Raphidies ...

Animateur : Panorpa

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[Wesmaelius quadrifasciatus] Wesmaelius

Message par BBinsecte »

Dans ma grande bonté, j'offre à la galerie deux magnifiques clichés, qui permettront (sauf si je me gourre) d'avoir enfin dans la galerie un Wesmaelius déterminé à l'espèce



Une première photo pour vérifier le genre et les critères spécifiques, et la seconde pour éliminer un des sous-genres et vérifier qu'il s'agit d'une dame (malgré les apparences !)



Image

B. Bal : France : Manigod : 74230 : 22/07/2012

Altitude : 1560 - Taille : 10

Réf. : 88911





Image

B. Bal : France : Manigod : 74230 : 22/7/2012

Altitude : 1560 - Taille : 10

Réf. : 88913



Hier, c'était une journée pourrie, dans un site pourtant magnifique... 4 heures de recherche pour ramener 4 coccinelles (dont deux asiatiques !)

Heureusement qu'il y a des Hemerobiidae pour me détendre...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Balises :
Avatar du membre
Panorpa
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 mai 2006, 7:27
Localisation : Val-d'Oise

Wesmaelius

Message par Panorpa »

1... 2... 3... 4...
Avatar du membre
CPU
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 8 août 2008, 19:23
Localisation : Touraine

Wesmaelius

Message par CPU »

Même les journées pourries peuvent être profitables... et justement BBi est d'une grande bonté et nous en fait... profiter !
W. (W.) 4, bonne pour la galerie, même sans la plaque sous-génitale...
RCPU

Entomo, ergo sum ! (soufflé par Descartes)

Ad maiorem Darwini gloriam !
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Wesmaelius

Message par BBinsecte »

CPU a écrit :Même les journées pourries peuvent être profitables... et justement BBi est d'une grande bonté et nous en fait... profiter !
W. (W.) 4, bonne pour la galerie, même sans la plaque sous-génitale...
La psg, ça semble un peu coton à extraire sans massacrer l'échantillon, et je pense qu'il faudrait la préparer un peu (à la potasse ?) pour qu'elle ressemble à l'illustration d'Aspöck... Comme ça a l'air probant sans cela, restons-en là !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
Panorpa
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 mai 2006, 7:27
Localisation : Val-d'Oise

Wesmaelius

Message par Panorpa »

La p.s.g. est souvent bien visible sans extraction ni dissection... Il suffit juste de regarder là où il faut !

Pierre
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Wesmaelius

Message par BBinsecte »

Visible, c'est une chose, et je l'ai vue, montrable en est une autre !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Wesmaelius

Message par BBinsecte »

Bon, ben, Wesmaelius quadrifasciatus... :D
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Wesmaelius

Message par Vinz »

:0024: et Merci BBi
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Névroptères (sens large) »