Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Neuroleon nemausiensis] Neuroleon nemausiensis?

Des Chrysopes aux superbes Ascalaphes en passant par les Fourmilions, Mantispes, Sialis et Raphidies ...

Animateur : Panorpa

Avatar du membre
clovis
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 12 mars 2008, 19:04
Localisation : Angers

[Neuroleon nemausiensis] Neuroleon nemausiensis?

Message par clovis »

agostino.letardi a écrit :Fauna Europaea n'est pas absolument fiable pour le Portugal
Ca c'est sur!!! j'ai trouvé plein d'espèces qui n'y sont pas selon Fe (et pourtant je n'ai pas recherché dans des milieu extraordinaire)
agostino.letardi a écrit :J'ai déjà publié plusieurs ouvrages et un autre est sous presse à ce sujet
Sur Fe? :mrgreen:

Balises :
Avatar du membre
matthieu giacomino
Membre
Enregistré le : mardi 18 avril 2006, 14:18
Localisation : Laval

[Neuroleon nemausiensis] Neuroleon nemausiensis?

Message par matthieu giacomino »

Sur le pronotum : tache basilaire entourée d'une macule jaune crescentiforme, bande médiane jaunâtre étranglée vers le milieu, et dans les ailes antérieures, plus de 4 tirets sur la radiale (ce qui exclut Neuroleon egenus, avec lequel la confusion est possible) ... Je rejoins donc Pierre (c'est une habitude ! :D ) sur son identification.

Pour moi aussi donc, Neuroleon nemausiensis.

Sur les conseils d'Agostino (que je salue bien bas ;-)), je me suis rendu sur naturdata.com : seule Neuroleon distichus est mentionnée. Vite, une mise à jour !
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

[Neuroelon nemausiensis] Neuroleon nemausiensis?

Message par pierred »

agostino.letardi a écrit :J'ai déjà publié plusieurs ouvrages et un autre est sous presse à ce sujet
Je recommande de consulter http://naturdata.com/ à ce sujet (je suis responsable de Neuropterida :mrgreen: )
Au revoir
Agostino Letardi
http://neurotteri.casaccia.enea.it
Merci de venir nous voir de temps en temps. Nous apprécions.
Pierre D.

Retourner vers « Névroptères (sens large) »