Les Myrmeleon ont des ailes hyalines, des antennes nettement plus courtes et un éperon tibial aussi long que le premier article du tarse. Il faut donc chercher ailleurs...
Ce spécimen ressemble pas mal à un Neuroleon : les critères de nervation ne sont pas visibles, donc difficile d'expliquer pourquoi...
On voit une tache oblique nette sur le bord de fuite de l'aile antérieure et un éperon tibial aussi long que les trois premiers articles du tarse. Tout cela plaide pour Neuroleon nemausiensis. Les dessins du pronotum vont aussi dans ce sens, mais dans ce genre, difficile d'avoir des certitudes sur simple photo.
Ouais, parce que c'est obligatoire ! (et ne cherche pas d'excuses du genre : c'était il y a bientôt 10 ans...)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
C'est sûr qu'on n'a pas souvent de photos qui permettent de voir un "éperon tibial aussi long que les trois premiers articles du tarse" !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)