[Neuroleon ochreatus] Myrmeleontidae mystère en bord de mer (Neuroleon ochreatus ?)

Des Chrysopes aux superbes Ascalaphes en passant par les Fourmilions, Mantispes, Sialis et Raphidies ...

Animateur : Panorpa

Sujet précédentSujet suivant
studio_insectes
Membre

[Neuroleon ochreatus] Myrmeleontidae mystère en bord de mer (Neuroleon ochreatus ?)

Message par studio_insectes »

Bonjour, malgré mes recherches sur les forums et sur le net, je ne suis pas parvenu à pousser l'identification de cet individu au delà de la famille. J'espère que la qualité des photos vous permettra malgré tout de l'identifier. Merci d'avance pour votre aide :) ! (Je possède d'autres photos si besoin)

Image
Ivan Jaubertie : France : Le Barcarès : 66420 : 31/08/2021
Altitude : 3 m - Taille : Environ 20 mm
Réf. : 295315

Image
Ivan Jaubertie : France : Le Barcarès : 66420 : 31/08/2021
Altitude : 3 m - Taille : Environ 20 mm
Réf. : 295316
Modifié en dernier par studio_insectes le mercredi 1 décembre 2021, 11:12, modifié 1 fois.
Je ne sais pas quelle mouche m'a piquée pour m'être intéressé à un monde aussi vaste !

Balises :
Panorpa
Animateur—Admin-galerie

Myrmeleontidae mystère en bord de mer

Message par Panorpa »

Pourtant, il semble être là viewtopic.php?t=61206 .....
studio_insectes
Membre

Myrmeleontidae mystère en bord de mer

Merci pour votre réponse ! En y regardant de plus près j'ai peut-être Neuroleon ochreatus comme bon candidat. En plus sa répartition coïncide. Était-ce l'espèce que vous aviez en tête :) ?
Je ne sais pas quelle mouche m'a piquée pour m'être intéressé à un monde aussi vaste !
Panorpa
Animateur—Admin-galerie

Myrmeleontidae mystère en bord de mer (Neuroleon ochreatus ?)

Message par Panorpa »

Oui ! le dessin sur le pronotum est typique (triangle foncé complètement entouré d'une zone claire)
studio_insectes
Membre

Myrmeleontidae mystère en bord de mer (Neuroleon ochreatus ?)

Oui je l'ai vu sur aucune autre espèce également ! Merci pour votre aide et votre partage de ces petites astuces :) !
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Névroptères (sens large) »