Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Distoleon tetragrammicus] Fourmilion

Des Chrysopes aux superbes Ascalaphes en passant par les Fourmilions, Mantispes, Sialis et Raphidies ...

Animateur : Panorpa

Avatar du membre
genievre
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 20 janvier 2007, 22:20

Message par genievre »

Bah je t'assure que le mien m'a mordue... Tu peux trouver ses photos sur ce forum, il s'est envolé, je l'ai attrapé au creux de mes deux mains, et il m'a mordue... Peut-être que les africains sont plus féroce :roll: :lol:
Certes ça n'a pas laissé de trace, mais ça a bien piqué ! (et ça a bien marché, je l'ai laché par réflexe)

Par contre hier soir j'ai attrapé une chrysope et elle ne m'a pas mordue :wink:

Balises :
Jules
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 27 décembre 2004, 14:22

Fourmilion

Message par Jules »

Cela me revient, ton Nevroptère a été capturé au Gabon ?. Je ne connait pas la biologie des Névroptères africains. Par contre les européens sont inoffensifs, même les gros. Ils sont apathiques, en général, et si tu les prends par les ailes (comme les libellules) tu peux les observer sous toutes les coutures, et quand tu les reposes il ne se'envolent souvent pas.
Jules
Avatar du membre
genievre
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 20 janvier 2007, 22:20

Message par genievre »

Ok merci je le saurai :D
Avatar du membre
Jean-Michel FATON
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 25 novembre 2006, 16:18
Localisation : Drôme

Message par Jean-Michel FATON »

Salut Jules,

Il est vrai qu'on en parfois quelques appréhensions à tenir des insectes en main. Je me souviens de mon premier cordulesgaster notamment !

Merci pour ta réponse 8-)
Bien amicalement

JM
La faune de la Drôme vous plait ? ... cliquez sur MP.

L’Animalcule Libellule, Bidule des Campanules, Copule dans la Canicule, au milieu des Fuligules. Son Ovule Tintinnabule, il ne lui manque pas une Virgule.

Retourner vers « Névroptères (sens large) »