Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Mantispidae] Mantispe thai

Des Chrysopes aux superbes Ascalaphes en passant par les Fourmilions, Mantispes, Sialis et Raphidies ...

Animateur : Panorpa

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

[Mantispidae] Mantispe thai

Message par Dom' »

Bonjour,

Je ne sais pas très bien comment il faut la préparer et la présenter (ailes déployées ou non), mais voici une belle mantispe capturée au piège lum dans le NW de la Thailande.

Est-il possible d'avancer ?

Image
Dominique Poirier-Ducrocq : Thaïlande : Punjen : 00000 : 19/06/2018
Altitude : NR - Taille : 24 mm
Réf. : 213968

Balises :
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Mantispe thai

Message par BBinsecte »

Joli !
Pas sûr toutefois qu'on ait les moyens d'avancer, sauf à rechercher sur la toile (ou à inspirer quelqu'un !)
Tu as déjà cherché un peu, pour dégrossir ?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

Mantispe thai

Message par Dom' »

J'ai cherché un peu, sans aboutir, je ne suis vraiment pas à l'aise avec les Mantispidae dont j'ignore absolument tout ...
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Mantispe thai

Message par BBinsecte »

121 espèces en Asie du sud-est, dont 63 pour la Malaisie au sens large (comprenant le sud de la Thaïlande) : c'est pas gagné !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

Mantispe thai

Message par Dom' »

Houlà ! :D
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Névroptères (sens large) »