Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

stephanitis piri et chrysopes

Des Chrysopes aux superbes Ascalaphes en passant par les Fourmilions, Mantispes, Sialis et Raphidies ...

Animateur : Panorpa

Avatar du membre
johanna
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 6 septembre 2005, 13:43
Localisation : Ancourteville-sur-Héricourt (76)

Message par johanna »

ptipaul a écrit : Ben moi, mes pensionnaires sont plutôt portées sur la sieste, bon c'est peut-être compréhensible, cages de 70 x 50 mm, nouriture à gogo.
Ceci explique peut-être cela!
De jour, elles se planquent sous les feuilles et la nuit dernière, elles étaient toutes sorties. Je revérifie cette nuit pour confirmation!
Quand je les mets (de jour) sous les projecteurs, elles n'ont qu'une envie, c'est d'aller se cacher sous la feuille. Facile pour les photos ou la vidéo !.........
t'as raison les larves de chrysopes (ainsi que les hémérobes) fuient la lumière, mais si tu les mets à l'abri de la lumière (végétation dense), elles ne restent pas un peu actives, et ne sont pas à la recherche de proies ?

Pour ce qui est si elles ont un estomac, les adultes en ont bien (j'en ai déjà disséquées) pourquoi pas les larves :!:

Retourner vers « Névroptères (sens large) »