A mon avis c'est surtout lutaria qui doit avoir une amplitude assez large. Mais quoi qu'il en soit, d'accord avec toi: le doute, toujours le doute
[Sialis sp.] Sialis lutaria ?
Animateur : Panorpa
-
Gilles J
- Membre confirmé
Tu es fort sage, Pierre.
A mon avis c'est surtout lutaria qui doit avoir une amplitude assez large. Mais quoi qu'il en soit, d'accord avec toi: le doute, toujours le doute
: nigripes doit au moins en partie se cacher derrière lutaria. Mais hélas peu de personnes se donnent le mal de regarder: ce n'est pourtant pas bien compliqué, tu es d'accord?
Balises :
-
Panorpa
- Animateur—Admin-galerie
je n'ai pas eu la chance de trouver cette espèce... Par contre, les clés et dessins dont je dispose laissent peu de place à des hésitations futures si je tombe dessus... un sternite 9 aussi court (chez le mâle), ça ne passe pas inaperçu !
Pierre
Pierre
-
ishnura
- Membre
Depuis quelques jours, je vois vraiment beaucoup de ceux-ci...

Inconnu : France : 18 4 2008 : Maizières-lès-Metz : 57280
altitude : 165 -
ref:30749

ref:30750
Mais j'ai vu une autre espèce avec les ailes entièrement noires (il me semble), un peu plus tôt.
Sialis sp, probablement lutaria, donc ?
J'espère ne pas me tromper de famille et de genre, j'y connais pas grand chose..

ref:30749

ref:30750
Mais j'ai vu une autre espèce avec les ailes entièrement noires (il me semble), un peu plus tôt.
Sialis sp, probablement lutaria, donc ?
J'espère ne pas me tromper de famille et de genre, j'y connais pas grand chose..
-
Panorpa
- Animateur—Admin-galerie
C'est cela !
et pour l'espèce, il faut capturer...
Pierre
et pour l'espèce, il faut capturer...
Pierre