[Hemerobius sp.] Un tout petit précoce.

Des Chrysopes aux superbes Ascalaphes en passant par les Fourmilions, Mantispes, Sialis et Raphidies ...

Animateur : Panorpa

Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Un tout petit précoce.

Message par Gyp' »

Une question de béotien : la date d'apparition n'est-elle pas utile ?.. :roll:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Balises :
CPU
Membre confirmé

Un tout petit précoce.

Message par CPU »

BBinsecte a écrit :
CPU a écrit :Bonjour,

Secteur radial avec 3 branches, pas de nervure transversale entre la première branche et la médiane postérieure (Mp1) : Hemerobius.
Pour l'espèce : Hemerobius humulinus très probable (vu les taches alaires), mais pour être sûr, il faudrait voir les genitalia (ectoproctes) en supposant que c'est un mâle...
Tu peux dire qu'il y a une nervure récurrente ? perso, je partais plutôt sur un Micromus...
Salut BBi !
La nervation de la base de l'aile n'est pas vraiment lisible sur ces photos... Mais l'allure, la coloration (pronotum avec une bande médiane bien contrastée) et la disposition des taches alaires ne me rappellent bien plus le genre Hemerobius que le genre Micromus...

Gyp : la date ne me semble pas une aide...
RCPU

Entomo, ergo sum ! (soufflé par Descartes)

Ad maiorem Darwini gloriam !
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Un tout petit précoce.

Message par Gyp' »

Merci !
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Retourner vers « Névroptères (sens large) »