conseil bino perfex ou Nikon

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
microcosmos
Membre confirmé

Message par microcosmos »

Bonjour,

Après la rencontre autour des araignées que nous avons faite à Sigean, j'ai été atteinte par le virus de la bino ( trino) et j'ai hâte de posséder le matériel de mes rêves :) .
J'ai d'abord été séduite par la Nikon SMZ 745 pour l'avoir essayée mais je n'ai trouvé aucun lien direct pour me la procurer sur internet.
J'ai donc téléphoné à un magasin de Toulouse sur le conseil d'un ami. Or, ce magasin ne fait pas dans les Nikon mais m'a proposé dans une gamme proche cette bino :

http://www.perfex.fr/detail-loupe-trino ... 46-90.html

Est-ce que Perfex est du matos de bonne qualité ou me suis-je laissée ensorcellée par les arguments de la commerçante?

La bague qu'elle me propose pour y monter mon Reflex est quand même assez cher : 355 euros !!!! : http://www.perfex.fr/detail-objectif-de ... 0-212.html
Sans compter l'éclairage annulaire, le générateur de lumière froide, les fibre optiques double brins... ( selon son conseil)

Je comptais m'éclater avec environ 1500 euros et là, j'en suis déjà à plus de 2600 euros... :0022:

En plus, n'étant ni une scientifique ni une photographe, je me demande si tout ceci n'est pas trop sophistiqué, voire compliqué pour moi...

Si certains d'entre vous ont, par expérience, quelques suggestions à me donner, je suis preneuse, avant de me jeter à l'eau :D
Merci :0015: !!
«On ne connaît que les choses qu’on apprivoise.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Le Petit Prince
Nico
Membre confirmé

Message par Nico »

microcosmos a écrit : La bague qu'elle me propose pour y monter mon Reflex est quand même assez cher : 355 euros !!!! : http://www.perfex.fr/detail-objectif-de ... 0-212.html
Sans compter l'éclairage annulaire, le générateur de lumière froide, les fibre optiques double brins... ( selon son conseil)
je n'ai jamais utilisé perfex donc pas d'avis dessus.

Par contre niveau éclairage : oublie le générateur de lumière froide, les fibres optiques... ce n'est pas nécessaire si l'optique est de bonne qualité et un éclairage annulaire suffit voire uniquement des lampe led de bureau.

il y a quelques années nous avons fait une commande groupée d'éclairage led annulaire, je l'utilise encore et en es pleinement satisfait
Nico
Membre confirmé

Message par Nico »

microcosmos
Membre confirmé

Message par microcosmos »

Super Nico, je te remercie pour ton conseil et je le note!
J'ai maintenant la confirmation que la trino Perfex serait une bonne acquisition et je vais donc me jeter à l'eau pour cette machine...
Maintenant, je vais fignoler mes choix pour les accessoires :D
... et je reviens vers vous si j'ai des questions :wink:
«On ne connaît que les choses qu’on apprivoise.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Le Petit Prince
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »