Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Photos à fort grossissement avec 2 objectifs

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Rapha1
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 18 octobre 2008, 23:14
Localisation : Paris

Photos à fort grossissement avec 2 objectifs

Message par Rapha1 »

Saturnin de la Poire a écrit :je pense que tu t'es trompé sur un point du principe du microscope : l'oculaire est grand angle et l'objectif est longue focale, tu as fait strictement l'inverse
Mon objectif est de 6 mm + ma bonette (que j'estime être un équivalent de 70mm) ça marche plutôt bien, mais ça ne fait pas des hyper grossisements...Je me dit qu'en suivant ce principe, 28mm à l'endroit +300mm (à l'envers ou à l'endroit) devrait marcher, mais je ne peux pas essayer car je n'ai pas ces objectifs
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Photos à fort grossissement avec 2 objectifs

Message par Saturnin de la Poire »

quand j'ai regardé dans le montage présenté en première page (qui était une blague !) j'ai eu l'effet "jumelles inversées"
donc grand angulaire
qui permet de beaucoup grossir car permettant de rapprocher de façon intime du sujet
personnellement, je cherche à grossir en gardant une distance au sujet de 3 à 4 cm au moins
sinon, l'éclairage devient embêtant
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Photos à fort grossissement avec 2 objectifs

Message par latique »

Saturnin de la Poire a écrit : mardi 18 janvier 2011, 20:39 je pense que tu t'es trompé sur un point du principe du microscope : l'oculaire est grand angle et l'objectif est longue focale, tu as fait strictement l'inverse

reprenant le principe, j'ai réalisé ceci :

[Lien brisé]

c'est un 50mm couplé à un 400mm

et j'ai photographié du papier millimétré avec :

[Lien brisé]

remarquez la netteté. Ca grossit tellement qu'on est entre deux graduation. En plus, la distance au sujet est de 2,33 mètres

je suis désolé Ala, mais j'ai pas pu m'en empêcher :0009:
A plus d'images :(
Eugène

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »