Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Occulaire X15/X20 Binoculaire

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Avatar du membre
I like you very moth
Membre
Enregistré le : mercredi 3 janvier 2018, 14:30
Localisation : Paris / Loire-Atlantique

Occulaire X15/X20 Binoculaire

Message par I like you very moth »

Que me conseilleriez vous en terme de qualité ?

Ajoutez des bonnettes ou bien me renseignez concernant l'achat d'oculaire (plus onéreux) ?
Avatar du membre
Piezo
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Audierne

Occulaire X15/X20 Binoculaire

Message par Piezo »

Ça dépend un peu de l'utilisation que tu souhaites en avoir. Si c'est pour regarder juste un détail, et revenir au grossissement d'origine, le changement d'oculaires est rapide et simple, alors que le vissage d'une bonnette est souvent lourd et pénible.
Si tu penses travailler assez longtemps à plus fort grossissement, la bonnette est sans doute plus adaptée.

Dans les deux cas, tu vas être surpris par la perte de qualité et de confort, avec une grosse perte de luminosité pour les oculaires, et une grosse perte de distance frontale avec les bonnettes 8-O
PieZo 8-O
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
Avatar du membre
Abel bète
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 25 février 2005, 12:40
Localisation : normandie 27 Muids

Occulaire X15/X20 Binoculaire

Message par Abel bète »

D'accord avec Pierre 100/100 surtout pas d'oculaire de 20 tu perds trop de lumière et de plus la bino doit être parfaitement propre dedans si non tu vas voire les grosses poussières pareil avec une bonette sur l'objectif c'est même pire . Le père noel m'a renouvelé mon matos optique Avec des oculaires de 10, zom à 5,6 et objectif de 1,25 cela fait un grossissement de X70 c'est super pour l'entomo
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »