Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Bino photo

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Avatar du membre
Lippo
Membre
Enregistré le : mardi 14 août 2018, 10:09
Localisation : 47

Bino photo

Message par Lippo »

Bon, OK, compris, merci, :bienvu:

Je devrais donc plutôt m'orienter vers ce type d'appareil.

Maintenant quel statif ou platine choisir compte tenu de l'usage que je veux en faire: observer et photographier des petits animaux ou parties d'animaux plus gros de façon occasionnelle pour aider à la détermination de l'espèce ?

Et, question cruciale: son utilisation n'est-elle pas trop compliquée pour obtenir un résultat correct avec à la manœuvre quelqu'un qui n'y connait rien ?
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Bino photo

Message par vanderbergh »

Nan car tu n'auras pas de bons résultats en photos.
Tu dis ne rien y connaître, raison de plus pour lire les messages du sous forum photo où nous sommes en ce moment, où pratiquement toutes tes questions sont abordées :wink:
Tu dis aussi avoir du matériel macro tu peux nous le décrire :?:
Avatar du membre
Lippo
Membre
Enregistré le : mardi 14 août 2018, 10:09
Localisation : 47

Bino photo

Message par Lippo »

OK, merci,

Sur les conseils de ce forum, j'ai acquis récemment un Olympus E-M1 Mark II avec un objectif M.Zuiko 60 mm, mais je ne l'ai pas encore bien en main. :(

Sinon, un smartphone avec un objectif Pixter macro que j'utilise la plupart du temps.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Bino photo

Message par latique »

S'il te plaît, range ton téléphone et prends le temps prendre en main ton Olympus qui est un bijou pour la macro, avec un focus stacking incorporé !
Je n'accepterai plus de "photos brouillonnes" :mrgreen:
Eugène
Avatar du membre
Lippo
Membre
Enregistré le : mardi 14 août 2018, 10:09
Localisation : 47

Bino photo

Message par Lippo »

Bon, ben là j'ai pu l'choix ! :cry:
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Bino photo

Message par vanderbergh »

C' est le même matériel que moi :wink: Tu peux ajouter des tubes allonge tu auras encore des meilleurs rapports d'agrandissement.
Ton problème doit venir de la lumière :roll:
Avatar du membre
dkeith
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 avril 2005, 20:21
Localisation : Chartres (28)

Bino photo

Message par dkeith »

je crois qu'avant de se lancer dans la vraie macro, il faudrait déjà se faire la main sur des rapports <1x, histoire de comprendre les contraintes liées et monter ensuite vers du 2x - 2.5x.

ou alors explorer la photo à travers l'oculaire

un autre détail qui me chipote toujours: à quoi sert de faire des photos pour ID si on peut observer directement???
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

Bino photo

Message par Mathurin C »

dkeith a écrit : lundi 11 mars 2019, 7:26 un autre détail qui me chipote toujours: à quoi sert de faire des photos pour ID si on peut observer directement???
Pour se faire infirmer/confirmer par ses pairs et se rassurer.
Personnellement, si je n'avais pas pu échanger mes (piètres) photos sur le forum pour échanger dans mes identifications je pense que ma passion pour l'entomologie n'aurait pas été autant dopée.
Avatar du membre
Nico
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 13 septembre 2004, 6:23
Localisation : Lussant geles

Bino photo

Message par Nico »

juste pour donner mon point de vue.

Il y a quelques années je pensais comme toi une bonne trinocculaire pour pouvoir faire des photos etc... ce que j'ai acheté (une très bonne occas nikon smz pour pas (trop) cher).

Les années ont passé ... je ne me sers plus de la trino en temps que telle car je fais toutes mes photos à part.

Bref vu que tu es déjà bien équipé pour la macro je te conseille plutôt d'investir le même budget que tu as prévu mais pour une très bonne bino
Avatar du membre
Lippo
Membre
Enregistré le : mardi 14 août 2018, 10:09
Localisation : 47

Bino photo

Message par Lippo »

OK, merci bien, :bienvu:

Oui c'est ce que je commençais à me dire.

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »