Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Bino photo

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Avatar du membre
Lippo
Membre
Enregistré le : mardi 14 août 2018, 10:09
Localisation : 47

Bino photo

Message par Lippo »

Allez, je me jette dans le grand bain.

Je voudrais acquérir un microscope binoculaire avec appareil photo intégré et connexion ordinateur. Je n'y connais rien (je n'ai qu'un petit microscope pour enfant) et je souhaiterais recueillir des avis sur du matériel performant, simple à utiliser et de qualité.

Merci pour vos suggestions éclairées.

D.
Avatar du membre
dkeith
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 avril 2005, 20:21
Localisation : Chartres (28)

Bino photo

Message par dkeith »

oln va commencer par la question qui fâche: pour quel budget? car c'est le nerf de la guerre qui va décider de pas mal de choses
Avatar du membre
Lippo
Membre
Enregistré le : mardi 14 août 2018, 10:09
Localisation : 47

Bino photo

Message par Lippo »

Je vais retourner la question: Pour un amateur débutant, que faudrait-il si on oublie le coût ?
Avatar du membre
dkeith
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 avril 2005, 20:21
Localisation : Chartres (28)

Bino photo

Message par dkeith »

la même chose qu'à un pro si tu es exigeant....

définis tes besoins d'abord et ton budget: c'est impératif - que veux-tu réellement faire? avoir une trino pour caméra à demeure ou faire des photos/vidéos de temps en temps? as-tu l'habitude de ce genre de prises de vue?