Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Bino photo

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Avatar du membre
Lippo
Membre
Enregistré le : mardi 14 août 2018, 10:09
Localisation : 47

Bino photo

Message par Lippo »

Allez, je me jette dans le grand bain.

Je voudrais acquérir un microscope binoculaire avec appareil photo intégré et connexion ordinateur. Je n'y connais rien (je n'ai qu'un petit microscope pour enfant) et je souhaiterais recueillir des avis sur du matériel performant, simple à utiliser et de qualité.

Merci pour vos suggestions éclairées.

D.
Avatar du membre
dkeith
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 avril 2005, 20:21
Localisation : Chartres (28)

Bino photo

Message par dkeith »

oln va commencer par la question qui fâche: pour quel budget? car c'est le nerf de la guerre qui va décider de pas mal de choses
Avatar du membre
Lippo
Membre
Enregistré le : mardi 14 août 2018, 10:09
Localisation : 47

Bino photo

Message par Lippo »

Je vais retourner la question: Pour un amateur débutant, que faudrait-il si on oublie le coût ?
Avatar du membre
dkeith
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 avril 2005, 20:21
Localisation : Chartres (28)

Bino photo

Message par dkeith »

la même chose qu'à un pro si tu es exigeant....

définis tes besoins d'abord et ton budget: c'est impératif - que veux-tu réellement faire? avoir une trino pour caméra à demeure ou faire des photos/vidéos de temps en temps? as-tu l'habitude de ce genre de prises de vue?

une règle d'or en optique et photo: you get what you pay for! et on peut facilement aller au prix d'une voiture si tu veux/peux... après se dire qu'on va partir sur du moins cher pour mieux investir plus tard, c'est très souvent dépenser à l'arrivée bien plus...
Avatar du membre
Lippo
Membre
Enregistré le : mardi 14 août 2018, 10:09
Localisation : 47

Bino photo

Message par Lippo »

OK,

Les besoins c'est: " faire des photos/vidéos de temps en temps".

L'habitude c'est: jamais.

Le budget c'est: on va dire jusqu'à 750 €, mais c'est juste histoire de donner une somme, je ne me rends pas bien compte de ce qu'on a pour ce prix là.
Avatar du membre
dkeith
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 avril 2005, 20:21
Localisation : Chartres (28)

Bino photo

Message par dkeith »

ça me paraît bien short pour aller sur un ensemble bino + APN qui ne soit pas un jouet.... mais d'autres pourront peut-être t'en dire plus....

et pourquoi pas un "'simple" APN avec bonne fonction macro ou avec une optique dédiée (mais là aussi, 750 me paraissent bien courts...)
Avatar du membre
Lippo
Membre
Enregistré le : mardi 14 août 2018, 10:09
Localisation : 47

Bino photo

Message par Lippo »

C'est pour ça que je ne voulais pas donner de budget.

En cherchant sur Internet, je vois de nombreux appareils autour de 300 €, mais je comprends que je ne vais pas aller loin avec ça.

Combien faut-il mettre pour avoir un ensemble correct ? J'ai déjà du matériel photo pour macro.
Avatar du membre
dkeith
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 avril 2005, 20:21
Localisation : Chartres (28)

Bino photo

Message par dkeith »

il y a déjà eu pas mal de fils sur ces sujets dans le forum
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Bino photo

Message par pierred »

L'impression que je ressors de la lecture de tous ces fils est que la voie de la trino est plutôt une impasse. Peut-être devrions nous nous dire que l'observation et la photographie ne sont pas des activités compatibles. Il faut des outils pour l'examen et d'autres pour la photo (en utilisant un banc de repro).
Pierre D.
Avatar du membre
dkeith
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 avril 2005, 20:21
Localisation : Chartres (28)

Bino photo

Message par dkeith »

ou alors mettre le prix....

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »