Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Smartphone et macro

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Frk54
Membre
Enregistré le : vendredi 29 septembre 2017, 12:16
Localisation : Nord-Est France

Smartphone et macro

Message par Frk54 »

Une appli pas mal qui apporte de la macro à l'appareil photo du smartphone, hors matériel spécifique. Ces derniers disposent maintenant d'une qualité d'image à la hauteur des appareils photos numériques. Le souci qu'il peut y avoir c'est lorsque l'on souhaite prendre qque chose de très près ; cette appli fonctionne plutôt bien, c'est gratos et dispo sur le google play store. Un exemple de saisie avec un S7 (dans le jardin)... j'aurais pu m'approcher encore mais le sujet n'était pas très très coopératif !!!
Image
F. Radnai : France : VEHO : 54450 : 23/09/2017
Altitude : NR - Taille : 30mm

Le lien sur le site Play store : https://play.google.com/store/apps/deta ... roshooting
Modifié en dernier par Frk54 le lundi 22 janvier 2018, 12:28, modifié 1 fois.
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Smartphone et macro

Message par vanderbergh »

Mais tu aurais pu surtout reculer pour le cadrer entièrement , sans l'amputer :0002: La qualité est remarquable :wink:
Mais il ne faut pas que ça te dispense de fournir les infos obligatoires pour ton image :mrgreen:
Modifié en dernier par vanderbergh le jeudi 18 janvier 2018, 13:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Smartphone et macro

Message par pierred »

Nous demandons que toutes les photos soient placées dans la galerie.
La page de téléchargement est ici : https://www.galerie-insecte.org/galerie/upload.php
Pierre D.
Frk54
Membre
Enregistré le : vendredi 29 septembre 2017, 12:16
Localisation : Nord-Est France

Smartphone et macro

Message par Frk54 »

Désolé pour la photo placée là c'était pour donner un exemple ;) sans détermination particulière à faire dessus.
Bonne journée
Avatar du membre
alastor
Animateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Aubagne

Smartphone et macro

Message par alastor »

Si tu ne souhaites pas que ce sujet soit viré parce que la photo a disparu, alors tu la mets dans la galerie.

Mais si tu fais des sujet pour qu'ils soient virés, on comprend mal l'intérêt, surtout que ce n'est pas inintéressant (et comment se nomme cette appli ? )

Conclusion = photo dans la galerie !
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Avatar du membre
Bozo
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 12 mai 2008, 15:36
Localisation : Sud Aveyron

Smartphone et macro

Message par Bozo »

Hop ! Rompez ! :0007:
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Frk54
Membre
Enregistré le : vendredi 29 septembre 2017, 12:16
Localisation : Nord-Est France

Smartphone et macro

Message par Frk54 »

Wahou... un peu inquisiteur Alastor ! L'appli en question est donné par un lien dans le message mais je viens de voir que ce lien n'est plus actif... suffit donc de le dire tout simplement et je regarde pour mettre à jour... le nom de l'appli c'est Binoculars Macro Shooting 30x Zoom et le nouveau lien c'est https://play.google.com/store/apps/deta ... roshooting. Voilà rien de plus simple et dans la douceur :wink: merci et bonne journée
Avatar du membre
Bozo
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 12 mai 2008, 15:36
Localisation : Sud Aveyron

Smartphone et macro

Message par Bozo »

En fait tout le monde a un peu tort sur ce coup-là...
Ala pour son ton un peu trop sec :roll:
et Frk57 pour avoir mal recopié le code, ce qui fait qu'on peut croire que la photo n'a pas été chargée dans la galerie :?

La voici donc, pour que le lien entre ce sujet et l'image en galerie se fasse correctement :

Image
F. Radnai : France : VEHO : 54450 : 23/09/2017
Altitude : NR - Taille : 30mm
Réf. : 199031
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Avatar du membre
alastor
Animateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Aubagne

Smartphone et macro

Message par alastor »

Bozo a écrit : lundi 22 janvier 2018, 13:39 Frk57 pour avoir mal recopié le code, ce qui fait qu'on peut croire que la photo n'a pas été chargée dans la galerie.
En fait c'est cet aspect là qui m'avait réveillé en sursaut, quand on sait le mal que les plus ardents d'entre-nous (que je félicite encore) s'étaient donnés pour chasser ce genre de soucis.

Bon, après étude et réflexion j'ai bien l'impression qu'il s'agit tout simplement d'un recadrage du genre que l'on pourrait faire avec photoshop (ou équivalent) avec un ré-échantillonnage pour augmenter le nombre de pixel par interpolation.

Dans ces condition l'utilisation de cette appli est bien supérieure si le capteur du mobile possède un nombre plus grand de pixels.
Pour cela le plus performant reste le NOKIA LUMIA 1020 (40 Mp)
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Frk54
Membre
Enregistré le : vendredi 29 septembre 2017, 12:16
Localisation : Nord-Est France

Smartphone et macro

Message par Frk54 »

Salut à vous,
A l'origine je n'avais effectivement pas compris que le cliché devait être mis en galerie, je pensais que ça ne s'appliquait qu'aux clichés de déterminations/retour de chasse/etc. Ceci dit je l'ai mise ensuite dans la galerie mais j'ai du retoucher certains paramètres de l'image pour qu'elle soit raccord avec le poids demandé (alors que la première fois elle ne l'était pas justement pour apprécier la qualité du zoom numérique appliqué sur l'appareil photo du smartphone). Mais bon, ça aura aussi permis de reprendre le lien donné pour le mettre à jour donc on s'y retouve tous :wink: est c'est très bien ainsi.
Sûr que ce n'est pas un appareil photo à part entière, mais ça permet de répondre à peut plus aux besoin avec les moyens du bord.
Bonne journée

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »