Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Objectifs macro pour smartphone

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
The Ghost Nightjar
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 4 août 2014, 17:07
Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud

Objectifs macro pour smartphone

Message par The Ghost Nightjar »

Bonjoir,
Au rayon high-tech/optique, je découvre qu'il existe des objectifs macro (et autres) adaptables aux téléphones portables.
Certains d'entre-vous ont-ils déjà testé ce genre d'équipements ? ça ne remplacera pour le moment pas un vrai apn avec objectif macro, mais je serais curieux de connaître vos avis et expériences avec ce genre de gadgets (et de quelle marque). Merci d'avance ;-)
kaprymulgus

"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
Limenitis78
Membre
Enregistré le : vendredi 12 juillet 2013, 8:33
Localisation : Versailles

Objectifs macro pour smartphone

Message par Limenitis78 »

Salut.

Pour ma part j'ai acheté le lot proposé par AUKEY sur amazon dont tu peux voir mon essai dans le lien qui suis. http://insecterra.forumactif.com/t27593-binoculaire (aller tout en bas).

Si tu as la flemme de te taper tout le topic alors le rapport court.

-Je l'ai acheté dans le but principal de pouvoir photographier des genitalias de pyrgus/sylvandres car étant incapable de me servir d'une loupe binoculaire j'ai chercher une solution alternative. Et c'est bien la que son usage s'arrête.

En clair:
-C'est bien pour les photos de types laboratoire ou sur des insectes morts.
-C'est malgré tout pas cher pour ce que c'est et ça me suffit largement.
-Pour les genitalias ou même un edeage ou un carabique ça peux fonctionner... à une certiane échelle

-C'est inenvisageable sur le terrain étant donné que j'approche le smartphone à moins de 3cm parfois (autant dire que l'insecte se sera barré bien avant :mrgreen: )
-Ca ne vaudra jamais un objectif macro d'APN même bon marché.
-C'est fragile donc je me vois mal pour une utilisation sur le terrain. Pour mon cas elle ne quitte jamais la sacoche sauf pour l'usage que j'en fais.
-Le macro est livré vissé avec le grand-angle donc les séparer s'avère être une épreuve mêlant force et délicatesse à la fois.
-Obtenir une photo propre ne se fais pas du tas au tac non plus je dois souvent recommencer surtout avec mes mains tremblantes.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »