Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Microscope HDMI Andonstar ADSM 201 => Macroscope

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
pat_der2003
Membre
Enregistré le : vendredi 20 février 2009, 20:11
Localisation : région parisienne

Microscope HDMI Andonstar ADSM 201

Message par pat_der2003 »

Cornumutila a écrit : dimanche 8 octobre 2017, 22:08 Certes. J'ai pratiqué quelques essais de rectification de tes photos avec mon logiciel préféré, on peut améliorer beaucoup la qualité de l'image avec, en particulier l'apparition de détails invisibles sans traitement. Quand au stacking j'y ai pensé, ce serait étonnant qu'on ne puisse pas y arriver ! Alors dans l'attente de tes prochains essais. A plus tard.
:lol: :lol: :lol:
Bien ! :wink:
L'idée ici est de montrer les images brutes de décoffrage pour coller au plus à la réalité de la production possible avec ce macroscope ... et parce que ce n'est qu'une copie écran (qualité? Par rapport à l'original ?) ainsi qu'également parce que l'expérience ma montré que l'écran de mon ordi portable ne me permet pas du tout des retouches abouties ... :wink:

À suivre !!
Patrick

Pour le papillon, la propriété, c’est le vol - Albert Wilmemetz

Music is the best - FZ
Cornumutila
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 9 mai 2011, 23:24
Localisation : Narbonne Aude (France)

Microscope HDMI Andonstar ADSM 201

Message par Cornumutila »

Bonjour,
Est-ce que cet appareil fonctionne avec du matériel Apple ? je parle bien sûr d'un ordinateur. (Je pose cette question parce qu'il m'est arrivé de vouloir utiliser du matériel prêté qui s'avérait non compatible avec un Mac ).D'après ce que je lis on peut brancher l'appareil à un ordinateur et donc se servir de ce dernier pour visualiser l'image, c'est bien ça ? A plus tard.
:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
pat_der2003
Membre
Enregistré le : vendredi 20 février 2009, 20:11
Localisation : région parisienne

Microscope HDMI Andonstar ADSM 201

Message par pat_der2003 »

Tout à fait !

On peut soit regarder l'image sur ordi (Apple ? À confirmer, je n'ai pas lu de contrindication), via cordon USB fourni, soit regarder sur un écran TV hdmi, cordon fourni.

On peut également enregistrer les photos directement sur carte micro sd puis les lire sur ordi ce qui evite les grossières copies d'écran que je réalise actuellement ...
à suivre.
Patrick

Pour le papillon, la propriété, c’est le vol - Albert Wilmemetz

Music is the best - FZ
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Microscope HDMI Andonstar ADSM 201

Message par pierred »

Tu pourrais nous montrer la différence ?
Pierre D.
Avatar du membre
pat_der2003
Membre
Enregistré le : vendredi 20 février 2009, 20:11
Localisation : région parisienne

Microscope HDMI Andonstar ADSM 201

Message par pat_der2003 »

Cornumutila a écrit : mardi 10 octobre 2017, 10:44 Bonjour,
Est-ce que cet appareil fonctionne avec du matériel Apple ? je parle bien sûr d'un ordinateur. (Je pose cette question parce qu'il m'est arrivé de vouloir utiliser du matériel prêté qui s'avérait non compatible avec un Mac ).D'après ce que je lis on peut brancher l'appareil à un ordinateur et donc se servir de ce dernier pour visualiser l'image, c'est bien ça ? A plus tard.
:lol: :lol: :lol:
Bon, mauvaise nouvelle pour les apple-istes, le site marchand où je l'ai acheté indique :

No driver needed: compatible with Windows (10 and earlier) and with Android (not compatible with OS X)

Si je lis bien, OS X, c'est Apple ... ? Pas sûr ... à vérifier (suis en Windows).
Patrick

Pour le papillon, la propriété, c’est le vol - Albert Wilmemetz

Music is the best - FZ
Avatar du membre
pat_der2003
Membre
Enregistré le : vendredi 20 février 2009, 20:11
Localisation : région parisienne

Microscope HDMI Andonstar ADSM 201

Message par pat_der2003 »

pierred a écrit : mardi 10 octobre 2017, 12:19 Tu pourrais nous montrer la différence ?
Pas maintenant, je n'ai pas ce qu'il me faut sous le coude ... demain peut être ou sinon, la semaine prochaine...

À suivre :wink:
Patrick

Pour le papillon, la propriété, c’est le vol - Albert Wilmemetz

Music is the best - FZ
Avatar du membre
Piezo
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Audierne

Microscope HDMI Andonstar ADSM 201

Message par Piezo »

Bonjour,

On aimerait aussi voir le résultat avec un vrai grossissement 8-O parce que les photos d'un Ocypus de 25 mm sont possibles avec tous les reflex équipés d'un objectif macro standard, pour peu qu'on y rajoute une petite bague-allonge à 20 €
C'est vrai que le microscope présenté est bien moins cher (j'ai vu à 170 €) mais l'appareil photo peut servir à autre chose... 8-)
PieZo 8-O
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
Avatar du membre
pat_der2003
Membre
Enregistré le : vendredi 20 février 2009, 20:11
Localisation : région parisienne

Microscope HDMI Andonstar ADSM 201

Message par pat_der2003 »

Piezo a écrit : mercredi 11 octobre 2017, 8:07 Bonjour,

On aimerait aussi voir le résultat avec un vrai grossissement 8-O parce que les photos d'un Ocypus de 25 mm sont possibles avec tous les reflex équipés d'un objectif macro standard, pour peu qu'on y rajoute une petite bague-allonge à 20 €
C'est vrai que le microscope présenté est bien moins cher (j'ai vu à 170 €) mais l'appareil photo peut servir à autre chose... 8-)
Je ne crois pas pouvoir faire plus que la moitié déjà montrée de la tête de l'Ocypus ... Pour moi le titre du produit est effectivement trompeur ou erroné : "microscope" sûrement pas ... loupe monoculaire numérique, plutôt ... même mon lumix fz1000 avec la bonnette doit faire autant en grossissement, sinon plus ... si la lumière est bonne, sinon son flash intégré est inutilisable (ombre portée) ... idem pour les reflex je présume : ils nécessitent un flash d'appoint ...

J’essaierai un comparatif si j'ai le temps !
Patrick

Pour le papillon, la propriété, c’est le vol - Albert Wilmemetz

Music is the best - FZ
Avatar du membre
pat_der2003
Membre
Enregistré le : vendredi 20 février 2009, 20:11
Localisation : région parisienne

Microscope HDMI Andonstar ADSM 201

Message par pat_der2003 »

Bon,

A peine rentré je me suis finalement collé aux exercices pour tenter de répondre à plusieurs questions qui me/nous tarabustent ... 8-)

J'ai d'abord choisi deux sujets plus petits :

- une reine de fourmi posée sur fond peu épais (3-4 mm)
- une Nomada montée sur aiguille fichée sur un bloc de polystyrène épais ; l'intérêt c'est que cela rapproche de la cellule donc grossit le sujet !!

Pour chaque bête, dans des conditions identiques, j'ai étalonné piximètre avec une lame micrométrique.

J'ai branché le bidule sur un écran hdmi avec le câble fourni.

J'ai inséré une micro carte sd. Un menu spécifique photo est alors accessible avec netteté, correction d'expo, iso, etc. Les images sont prises à 100 iso pour minimiser le bruit.

J'ai également utilisé plusieurs supports pour les bestioles : blanc ou noir ; le résultat est évident mais je ne l'avais pas anticipé !
Avec fond blanc et un sujet sombre, la cellule sous expose, contrairement à un sujet sombre sur fond sombre qui est mieux mis en lumière !

Le format des images brutes obtenues est de 4034x3024. Un agrandissement de ces images n'apporte pas d'info compte tenu, je pense, du "faible" nombre de pixels (12,19 MP) et de la "définition" du bouzin, sans que je sache définir cette ... "définition" ... (sic).


Les images de la fourmi ailée :

fond sombre, aucun post traitement + piximètre

Image
patrick derennes : France : Alfortville : 94140 : 20/06/2017
Altitude : 33 m - Taille : 8 mm
Réf. : 193233


fond blanc aucun post traitement

Image
patrick derennes : France : Alfortville : 94140 : 20/06/2017
Altitude : 33 m - Taille : 8 mm
Réf. : 193234


fond blanc + post traitement + piximètre

Image
patrick derennes : France : Alfortville : 94140 : 20/06/2017
Altitude : 33 m - Taille : 8 mm
Réf. : 193235



Les images du propodéum de la Nomada

fond blanc (polystyrène), sans ptt + piximètre

Image
patrick derennes : France : Drefféac : 44530 : 20/07/2017
Altitude : NR - Taille : 8 mm
Réf. : 193236


fond blanc, +2/3 exposition, ptt + piximètre

Image
patrick derennes : France : Drefféac : 44530 : 20/07/2017
Altitude : 10 m - Taille : 8 mm
Réf. : 193237


Voili. :wink:
Patrick

Pour le papillon, la propriété, c’est le vol - Albert Wilmemetz

Music is the best - FZ
Cornumutila
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 9 mai 2011, 23:24
Localisation : Narbonne Aude (France)

Microscope HDMI Andonstar ADSM 201

Message par Cornumutila »

Bonjour,
Je trouve que tes essais laissent présager une très bonne utilisation. D'autre part je crois pouvoir résoudre le problème pour Mac. Je donnerai une réponse rapidement. A très bientôt.
:lol: :lol: :lol: :0024:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »