Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Choix appareil photo et accessoires

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

NatureP
Nouveau Membre
Enregistré le : mardi 4 juillet 2017, 23:41
Localisation : Région parisienne

Choix appareil photo et accessoires

Message par NatureP »

Bonjour,

Je viens solliciter votre aide en ce qui concerne le choix d'un appareil photo. Actuellement je prends mes photos avec mon smartphone, je ne les trouve pas mauvaises mais son utilisation h24 lui a coûté cher (batterie mourrante, écran explosé).
Voici un exemple de photo (sphinx du tilleul) :
Image

Je me fixe un budget de 700 euros à peu près pour obtenir le même résultat (et mieux si possible dans mes prix).

Merci d'avance pour votre recherche/vos propositions !
Avatar du membre
The Ghost Nightjar
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 4 août 2014, 17:07
Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud

Choix appareil photo et accessoires

Message par The Ghost Nightjar »

Si ce n'est pas un reflex que tu cherches, alors l'Olympus TG4 semble LE choix à faire pour photographier les petites bêtes. Et comme le TG5 vient de sortir (plus cher), il y aura peut-être des bonnes affaires à faire.
kaprymulgus

"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Choix appareil photo et accessoires

Message par pierred »

Ta photo est très bien, mais elle serait mieux dans la galerie (règlement, règlement !!). Nous avons passé deux ans à nettoyer les sujets qui avaient perdu leurs photos. Je n'ai pas du tout envie de recommencer...

En dehors des réflex, je ne connais pas, alors la suggestion de Ghost semble raisonnable.

Dans les réflex, il faut réfléchir à l'envers. Un objectif macro, c'est un 100 mm. Généralement, il vaut plus cher que le boîtier. Et tu es coincé sur une marque (pour longtemps, le plus souvent). Les bons objectifs (stabilisés) sont le 100 mm Nikon et le 100 mm Canon. Il existe aussi des versions chez Sigma et Tamron. Je ne sais pas si cela peut rentrer dans ton budget.
Mais les budgets sont faits pour exploser !!
Pierre D.
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Choix appareil photo et accessoires

Message par lauzette »

The Ghost Nightjar a écrit : samedi 22 juillet 2017, 11:52 Si ce n'est pas un reflex que tu cherches, alors l'Olympus TG4 semble LE choix à faire pour photographier les petites bêtes. Et comme le TG5 vient de sortir (plus cher), il y aura peut-être des bonnes affaires à faire.
Je confirme : j'ai un TG3 et j'en suis très contente. Il me semblait d'ailleurs avoir lu quelque part qu'il était mieux que le TG4 mais je ne retrouve pas où. Payé environ 350 euros il y a près de trois ans, tient dans la poche (gros comme un téléphone mobile des débuts), antichoc et étanche. Sa faiblesse, c''est quand il y a peu de lumière et le flash qui fonctionne assez bizarrement. Mes centaines de photos postées ici sont faites à 99 % avec cet apfo.
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
The Ghost Nightjar
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 4 août 2014, 17:07
Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud

Choix appareil photo et accessoires

Message par The Ghost Nightjar »

Lauzette, tu as le flash annulaire ?
kaprymulgus

"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Choix appareil photo et accessoires

Message par lauzette »

On peut en mettre un, sur un petit numérique de poche comme ça ? 8-O

Ce qui est surtout mardique, c'est que les photos sont + floues avec le flash que sans (problème de vitesse, je présume). De plus, souvent il grille la photo ou au contraire ne l'éclaire pas assez, sans que ce soit prévisible (par moi, en tout cas) ni corrigeable (par moi en tout cas, je suis une bille en téchenique).
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
The Ghost Nightjar
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 4 août 2014, 17:07
Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud

Choix appareil photo et accessoires

Message par The Ghost Nightjar »

Oui, Olympus a prévu un flash spécial pour sa série TG (du 1 au 4, je ne sais pas pour le 5) : le "LG-1 LED Light Guide".
kaprymulgus

"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Choix appareil photo et accessoires

Message par latique »

Non et même les utilisateur du TG4 le regrettent mais as-tu essayé de choisir une sensibilité faible quand tu tires au flash (pas de sensibilité automatique) ?
Modifié en dernier par latique le vendredi 4 août 2017, 18:33, modifié 1 fois.
Eugène
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Choix appareil photo et accessoires

Message par lauzette »

Non quoi ?

Ah non, je n'avais pas pensé à jouer sur la sensibilité. Mais faible dans quel sens ?
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Choix appareil photo et accessoires

Message par latique »

ISO 200 voire 100, tu fais des essais...
Eugène

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »