Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Auto-stacking : enfin du nouveau !

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Auto-stacking : enfin du nouveau !

Message par pierred »

Le sujet n'est pas vraiment à la hauteur de la performance. Des fils blancs qui traînent... :mrgreen:

Ça l'air d'être une drôle de bête.
Il y a même l'accessoire pour numériser les films négatifs...
Et ça donne quoi, comme taille de fichier, après développement ?
Pierre D.
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Auto-stacking : enfin du nouveau !

Message par vanderbergh »

Je suis toujours surpris quand on parle de miroir sur un digital ça existe encore :?:
Avatar du membre
alastor
Animateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Aubagne

Auto-stacking : enfin du nouveau !

Message par alastor »

vanderbergh a écrit : vendredi 2 mars 2018, 17:30 Je suis toujours surpris quand on parle de miroir sur un digital ça existe encore :?:
Ça n'a rigoureusement aucun rapport, le miroir c'est pour la visée, pas pour la photo quel qu'en soit le type.
Et c'est pour ça qu'on l'appelle un "réflex" car la visée se fait par réflexion et devine sur quoi ? ... sur un miroir ! :lol:
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Auto-stacking : enfin du nouveau !

Message par latique »

pierred a écrit : vendredi 2 mars 2018, 16:26 Le sujet n'est pas vraiment à la hauteur de la performance. Des fils blancs qui traînent... :mrgreen:
Au contraire, le sujet, techniquement est intéressant avec toutes ces impuretés qui créent différentes profondeurs.
Pour ce qui est du poids du fichier résultant, ça dépend de quoi on parle : je suis parti d'une série de fichiers 8 256 x 5 504 .jpg qui pèsent chacun 5,90 Mo et le fichier fusionné, au format Affinity Photo (fichier natif, même pas lisible par photoshop) pèse 100 Mo, transformé en Tiff : 62 Mo

La fonction ne marche qu'avec des objectifs "AF S".
Je me suis aperçu avec regret que mon Sigma 150 macro n'en était pas un :mrgreen:
J'ai donc joué avec le Nikkor 105 mm macro
Eugène
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Auto-stacking : enfin du nouveau !

Message par vanderbergh »

alastor a écrit : vendredi 2 mars 2018, 18:31
vanderbergh a écrit : vendredi 2 mars 2018, 17:30 Je suis toujours surpris quand on parle de miroir sur un digital ça existe encore :?:
Ça n'a rigoureusement aucun rapport, le miroir c'est pour la visée, pas pour la photo quel qu'en soit le type.
Et c'est pour ça qu'on l'appelle un "réflex" car la visée se fait par réflexion et devine sur quoi ? ... sur un miroir ! :lol:
Oui ça c'est le BaBa , j'ai eu des OM1, des OM2( on pouvait même bloquer le miroir en position haute pour éviter les vibrations) mais maintenant avec les digitals je n'ai plus de miroir, d'ou ma question ...Peut-être sur les grands formats uniquement :?:
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Auto-stacking : enfin du nouveau !

Message par latique »

C'est que tu as opté pour des APN non Reflex.
Eugène
Avatar du membre
Anax
Membre
Enregistré le : jeudi 4 octobre 2007, 12:12
Localisation : Privas (Ardèche, France)

Auto-stacking : enfin du nouveau !

Message par Anax »

Bonjour,
en effet, un miroir reflex a encore son utilité pour la visée sur un appareil digital.
Malgré les grands progrès des viseurs électroniques, ils ne sont pas encore assez réactifs pour des sujets très mobiles.

Ceci dit, la visée des hybrides et leurs autres caractéristiques ont leurs intérêts et en parallèle d'un Nikon D800, je possède un olympus EMD5 mII qui a possédé le mode focus bracketing avant le D850.

Je regrette que nikon n'ait pas encore implémenté cette fonction dans un boitier moins onéreux que le D850.

Pour l'instant, je vais utiliser le tube helicon qui me permet de continuer à employer mon boitier actuel.
Daniel N.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Auto-stacking : enfin du nouveau !

Message par latique »

Et il te donne quoi le tube Helicon ?
Moi qui n'avais pas eu de difficultés de configuration je n'en ai jamais sorti que des piles de photos identiques alors que la diode clignotait à chaque déclenchement.
Là, je vois bouger imperceptiblement la bague des distances.
Eugène
Avatar du membre
Anax
Membre
Enregistré le : jeudi 4 octobre 2007, 12:12
Localisation : Privas (Ardèche, France)

Auto-stacking : enfin du nouveau !

Message par Anax »

Le tube helicon fonctionne de la même façon que le logiciel du D850 pour bracketter en mise au point.

Les 2 nécessitent des objectifs à moteur incorporé (AF-S chez Nikon) et ils fonctionnent avec un pas en valeur arbitraire qui correspond à une fraction de tour de la bague de mise au point.

Je regrette juste avec le tube helicon que le paramètrage nécessite un smartphone ou un ordinateur (et j'ai eu du mal à trouver un appareil compatible cf messages plus haut)
Quelles sont les possibilités de règlage du pas de focus bracketting avec le Nikon D850?
Daniel N.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Auto-stacking : enfin du nouveau !

Message par latique »

Comme je l'ai dit plus haut, pas : 1 à 10 et nombre de déclenchements 0 à 300 :

Image
Eugène Vandebeulque : France : Pers-en-Gatinais : 45210 : 03/03/2018
Altitude : NR - Taille : 20 mm
Réf. : 200681

L'intervalle entre les vues permet de choisir un délai qui permette, le cas échéant, au flash de se recharger.
Chaque rafale peut être automatiquement enregistrée dans un nouveau dossier.
L'écran est tactile.

Cela dit, le mode Prise de vue avec décalage de mise au point ne justifie pas à lui seul l'investissement.
Le Sigma 150 macro stabilisé est aussi un objectif à moteur incorporé, mais pas du type AF-S et il n'est pas compatible.
Modifié en dernier par latique le dimanche 4 mars 2018, 8:29, modifié 1 fois.
Eugène
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »