Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Auto-stacking : enfin du nouveau !

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Auto-stacking : enfin du nouveau !

Message par vanderbergh »

ApisNoire a écrit : lundi 11 septembre 2017, 11:13
Dimitri GEYSTOR a écrit : vendredi 23 juin 2017, 9:32 Nous en avions rêvé, Helicon l’a fait :

http://www.heliconsoft.com/heliconsoft- ... n-fb-tube/
Bonjour,
Je lis :
« En mode rafale (continu), et avec Live View Canon activé, les photos se succèdent sans basculement du miroir : grande rapidité et moins de vibrations. C’est incroyable ! »

J'aimerais avoir confirmation que la prise de vue en rafale (continu) est possible avec plusieurs images à la seconde avec un Canon.
A savoir par exemple photographier un insecte vivant pendant une pose de celui-ci (Ce qui n'est pas possible sans la bague et avec la configuration classique du logiciel seul Helicon Remote).

Par avance merci pour la réponse.
ApisNoire
Ton message 'na pas eu de réponse mais je pense qu'il doit être un peu plus explicité :wink:
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Auto-stacking : enfin du nouveau !

Message par latique »

Anax a écrit : vendredi 22 septembre 2017, 17:06 Merci pour l'info sur le D850. Je suis heureux d'apprendre qu'il fait du focus bracketting. Il me faudra me renseigner sur le paramétrage du pas que ce boitier permet.
Tu as un menu dédié qui te permet de choisir tes paramètres

Edit.Voilà la notice : http://download.nikonimglib.com/archive ... (Fr)01.pdf
Voir p. 212 à 217.

Où en sont nos utilisateurs du fameux tube ?
Eugène
Avatar du membre
Anax
Membre
Enregistré le : jeudi 4 octobre 2007, 12:12
Localisation : Privas (Ardèche, France)

Auto-stacking : enfin du nouveau !

Message par Anax »

Je suis toujours au mème point avec le tube helicon focus:
Cela fonctionne mais je ne sais toujours pas changer le paramétrage. Les
vendeurs m'ont envoyé des vidéos avec leur système manifestement répondant à leurs paramétrages (changement de sens de mise au point visible dans la vidéo...) , mais je ne peux pas faire de mème.

Je demande donc l'aide depuis plusieurs mois d'un utilisateur français sans en trouver...
Daniel N.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Auto-stacking : enfin du nouveau !

Message par latique »

:(
Eugène
Eric Dufrêne
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 28 février 2007, 14:58
Localisation : Gard

Auto-stacking : enfin du nouveau !

Message par Eric Dufrêne »

J'ai reçu une bague pour Nikon il y a une dizaine de jours
D500+microNikkor105mmf2.8
Pas moyen au départ de transmettre par infrarouge (la diode verte ne s'allumait pas)
J'ai échangé de nombreux messages avec Catherine Tolok de chez Helicon pour essayer de résoudre le problème
En fait je faisais déjà tout ce qui était recommandé comme réglages
J'ai permuté les deux émetteurs entre le cable (PC) et le smartphone sans plus de succès
Finalement j'ai obtenu (après de nombreux essais) l'allumage de la diode verte et la transmission des data (inversion infinity versus camera, modification du step) mais de façon un peu aléatoire (pas à chaque fois)
Aujourd'hui j'ai modifié une vingtaine de fois via le smartphone la configuration et cela a fonctionné à chaque fois
La seule chose que j'ai peut-être mieux fait que précédemment c'est d'assurer un contact direct (touche-touche) entre l'émetteur et le détecteur (petite sphère bombée) sur le tube
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Auto-stacking : enfin du nouveau !

Message par latique »

Et le résultat de la prise de vue ?
Eugène
Avatar du membre
Anax
Membre
Enregistré le : jeudi 4 octobre 2007, 12:12
Localisation : Privas (Ardèche, France)

Auto-stacking : enfin du nouveau !

Message par Anax »

J'ai reçu une bague pour Nikon il y a une dizaine de jours
D500+microNikkor105mmf2.8
Pas moyen au départ de transmettre par infrarouge (la diode verte ne s'allumait pas)
J'ai échangé de nombreux messages avec Catherine Tolok de chez Helicon pour essayer de résoudre le problème
En fait je faisais déjà tout ce qui était recommandé comme réglages
J'ai permuté les deux émetteurs entre le cable (PC) et le smartphone sans plus de succès
Finalement j'ai obtenu (après de nombreux essais) l'allumage de la diode verte et la transmission des data (inversion infinity versus camera, modification du step) mais de façon un peu aléatoire (pas à chaque fois)
Aujourd'hui j'ai modifié une vingtaine de fois via le smartphone la configuration et cela a fonctionné à chaque fois
La seule chose que j'ai peut-être mieux fait que précédemment c'est d'assurer un contact direct (touche-touche) entre l'émetteur et le détecteur (petite sphère bombée) sur le tube
Merci pour ce témoignage.
C'est à la fois inquiétant et rassurant.
Rassurant parce que le système de commande des paramètres peut fonctionner et donc cela m'incite à recommencer des essais pour trouver ce qui permet son bon fonctionnement pour des changements de réglages.

Mais aussi inquiétant parce que cela confirme que le système de transfert d'information par IR choisi par Helicon n'est pas du tout fiable en l'état. Espérons qu'une procédure efficace sera trouvée...

Juste par curiosité: quels PC et smartphone ont été testés?
As tu une hypothèse sur ce qui permet le bon transfert de paramètres?
Daniel N.
Eric Dufrêne
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 28 février 2007, 14:58
Localisation : Gard

Auto-stacking : enfin du nouveau !

Message par Eric Dufrêne »

PC : HP Spectre
Samsung galaxy note 3
Avatar du membre
Anax
Membre
Enregistré le : jeudi 4 octobre 2007, 12:12
Localisation : Privas (Ardèche, France)

Auto-stacking : enfin du nouveau !

Message par Anax »

Bonjour,
je reviens au sujet du tube Helicon FB

j'avais cessé mes tests avec cet accessoire car je n'avais pu obtenir un transfert d'information entre le tube et mes appareils (ordinateur lenovo, smartphone Wiko et mème iphone d'un ami)
A l'occasion d'un passage dans le Var, chez un autre ami, son smartphone Huawei s'est avéré fonctionner pour le transfert.
Et cela fonctionne aussi avec un portable Acer que j'ai acheté d'occasion il y a peu pour son écran 3D associé à un lecteur bluray pour films 3D.

Je ne sais pas pourquoi certains appareils fonctionnent pour le paramétrage et d'autres pas.
Le paramétrage passe par la sortie son en fiches jack des appareils qui pilotent un émetteur infrarouge qui envoie un signal reçu par le tube.
Nous avons, avec l'ami qui par son test a débloqué la situation, émis l'hypothèse que certains appareils ont un limiteur de volume pour protéger les oreilles et cela entrainerait une inefficacité du système, mais il faudrait pouvoir faire plus de tests entre ce tube et divers appareils.

En tout cas, maintenant que j'ai la pleine maitrise du paramétrage, je vais reprendre des tests pour estimer en particulier les valeurs de pas pour différentes situations (objectif, ouverture)...

Y a t il eu entre temps de nouveaux acquéreurs de ce tube Helicon FB sur ce forum?
Daniel N.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Auto-stacking : enfin du nouveau !

Message par latique »

J'ai craqué pour le Nikon D850.
Premiers essais de Focus braketting, sur trépied.
Pile de 50 images (max 300), pas de 5 (max 10), mode silencieux (miroir relevé).
Conditions du jour (sombres) : ISO 1 000, exposition manuelle, f. 9, 1/25
Mise au point manuelle sur le premier plan souhaité (patte avant droite).

Fusion effectuée avec Affinity Photo (Remarquable logiciel !)

Désolé pour le sujet pas très vivant ; de toute façon j'imagine mal faire ça à main levée in natura sauf conditions particulières :

Image
Eugène Vandebeulque : France : Pers-en-Gâtinais : 45210 : 02/03/2018
Altitude : 124 m - Taille : 9 mm
Réf. : 200651
Eugène
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »