Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

anneau LED ou autre...

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Avatar du membre
pat64
Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 20 juillet 2007, 14:09
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

anneau LED ou autre...

Message par pat64 »

tu visses une bonnette neutre et tu t'en sers de support à anneau Led
Pat
Avatar du membre
stef insect
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 12 août 2012, 16:03
Localisation : Ariege

anneau LED ou autre...

Message par stef insect »

c'est bien ce que pensais faire .Merci ne reste plus qu'a trouver la bonne.
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Avatar du membre
Bozo
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 12 mai 2008, 15:36
Localisation : Sud Aveyron

anneau LED ou autre...

Message par Bozo »

Piezo a écrit : vendredi 31 mars 2017, 8:29
NB : ces bonnettes font perdre de la qualité (peu) et de la distance frontale (beaucoup) 8-O
Et ça, ça ne vous gêne pas ?
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

anneau LED ou autre...

Message par vanderbergh »

Si la bonnette est neutre y'a plus les inconvénients indiqués par Piezo :D Dailleurs si ce n'est que pour servir de support à l'anneau LED on peut même virer le verre... :roll:
Je vois quand même l'inconvénient avec cette solution c'est de trop rapprocher l'anneau de la platine , mais est-ce un inconvéniant :?:
Avatar du membre
Bozo
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 12 mai 2008, 15:36
Localisation : Sud Aveyron

anneau LED ou autre...

Message par Bozo »

L'autre inconvénient que je vois, c'est de payer une bonnette neutre pour en virer le verre :mad:
Sur ma bino précédente, j'avais trouvé un flacon en plastique qui avait pile le bon diamètre. Une fois découpé, il m'avait permis de bidouiller quelque chose.
Ici, je pense qu'on doit pouvoir trouver un truc qui évite de claquer des dollars inutilement...
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Avatar du membre
stef insect
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 12 août 2012, 16:03
Localisation : Ariege

anneau LED ou autre...

Message par stef insect »

L'anneau doit rapprocher la platine de 3 ou 4 mm c'est tout :bienvu:
L'élastique marche pas mal sans abimer la loupe aussi.
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Avatar du membre
Zétrik
Admin-galerie
Enregistré le : jeudi 30 juin 2005, 10:28
Localisation : Hérault

anneau LED ou autre...

Message par Zétrik »

Certaines optika de la série szm ont l'extrémité du bloc conique qui n'est pas conique. (Google image avec Optika szm)
C'est le cas de la mienne, j'ai le même anneau led, j'ai vissé les trois pattes sans aucun bidouillage et ça n'a jamais bougé !
Zzz...
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

anneau LED ou autre...

Message par Saturnin de la Poire »

sinon, on achète une bague vissante qui possède une gouttière pour adapter l'anneau led
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
dyth
Membre
Enregistré le : jeudi 15 février 2018, 16:57
Localisation : Maine-et-Loire

anneau LED ou autre...

Message par dyth »

Bonjour,
Mon objectif est de réaliser des macros d'insectes avec une trinoculaire Wild 400 avec un boitier Toupcam piloté par son logiciel Toupview. Je n'arrive pas à avoir une bonne restitution des couleurs avec L’anneau led que j'ai actuellement. N'aurais-je pas de meilleurs résultats avec deux ou trois lampes led montées sur flexibles (c'est un peu de bricolage mais cela ne me rebute pas). Reste que je ne sais pas choisir les leds. J'ai vu dans les magasins de "brico" des leds avec trois niveaux de température 2700k, 4900k et 6500k. Je ne sais pas à quoi cela correspond, est ce que quelqu'un pourrait me conseiller ou me renvoyer à une doc pas trop ardue. Merci
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

anneau LED ou autre...

Message par Dom' »

Les "niveaux de température" dont tu parles sont en fait les températures de couleur de tes leds. L'unité employée est le kelvin (K), anciennement degré kelvin (°K). Plus la valeur de la température de couleur est élevée, plus la lumière est dite froide. Plus elle est basse, plus elle est chaude.

Les LEDs à 2700 K délivrent une lumière d'un blanc chaud, un peu jaune, très utilisée en éclairage domestique.

Aux environs de 4400 K elles délivrent une lumière plus blanche, proche de la lumière du jour.

A 6500 K, tu obtiens une lumière dite froide, très blanche (c'est cette lumière froide que délivrent le plus souvent les anneaux LED pour bino).

Sauf si ton anneau led est d'un modèle ancien ou à bout de souffle et donne une lumière jaunasse, auquel cas il faut le remplacer, il te suffit pour obtenir des photos convenables d'agir sur les réglages de la camera via ton soft Toupview : balance des blancs et ajustement des couleurs.

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »