Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Auto-stacking

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Auto-stacking

Message par vanderbergh »

Désolé Bozo je ne comprends pas le chinois :mrgreen:
Mais les messages ont-ils encore un sens si les exemples sont supprimés :?:
Nous parlons d'un sujet particulier ici et pas d'identification...
Modifié en dernier par vanderbergh le vendredi 10 mars 2017, 16:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Auto-stacking

Message par pierred »

J'ai fait le travail.
Pierre D.
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Auto-stacking

Message par vanderbergh »

Merci Pierred mais les photos ne sont les exemples du sujets (même s'il s'agit bien de ces espèces!) :0007:
Avatar du membre
Bozo
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 12 mai 2008, 15:36
Localisation : Sud Aveyron

Auto-stacking

Message par Bozo »

Merci Pierre.
Christian, même si elles ne sont que des exemples il faut que les choses soient faites correctement.
Comme tes photos existaient déjà dans la galerie, il suffisaient de les réutiliser dans ce sujet, sans en créer de nouvelles. Je ne sais pas si je m'exprime plus clairement que dans mon message précédent, qui était peut-être un peu alambiqué :wink:
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Avatar du membre
alastor
Animateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Aubagne

Auto-stacking

Message par alastor »

D'après ce que je crois comprendre (corrigez-moi si je me trompe), les photos des sujets ne sont pas faites de la même façon que la méthode dont on parle ici, elles ne peuvent donc pas servir d'exemple pour le sujet présent !

C'est comme si on illustrait le sujet d'une espèce avec une autre espèce !

Le sujet ici ce n'est pas l'espèce c'est la méthode pour faire la photo !

En changeant les photos vous avez détruit les exemples proposés par Christian.
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Avatar du membre
Bozo
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 12 mai 2008, 15:36
Localisation : Sud Aveyron

Auto-stacking

Message par Bozo »

On se calme !

Que Christian me corrige si je me trompe, mais ses 2 exemples (que j'ai supprimés) étaient des photos sans stacking, d'une seule vue conventionnelle.
Je ne fais que lire son message présentant ces deux photos :
vanderbergh a écrit :voici une photo (ou deux) faite sans empilement, une seule image donc :!:
De mon point de vue, les photos remises par Pierre sont donc dans l'esprit de ce que voulait montrer Christian.
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Auto-stacking

Message par vanderbergh »

Oui on reste calme, même si Alastor, a complètement raison :0007:
Quand je dis que je ne comprends pas le chinois j'aurais dû dire plutôt le langage informatique ? s'cuse moi Fred :D
Et quand tu jettes les photos que j'ai faites pour montrer le résultat obtenu avec le boitier objet du sujet, je ne peux pas les remplacer par d'autres faites avec un autre boitier et un autre objectif comme c'est le cas actuel...
L'inverse aurait été préférable mieux :wink:
(Tu es trop loin pour que je te corrige, en plus t'es plus fort que moi ) :mrgreen:
Avatar du membre
Bozo
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 12 mai 2008, 15:36
Localisation : Sud Aveyron

Auto-stacking

Message par Bozo »

OK je crois que je vais en rester là
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Auto-stacking

Message par pierred »

Lapin compris :oops:
Pierre D.
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Auto-stacking

Message par Mikkoleop »

Bon, pour ne pas détériorer l'image d'Olympus, je dois vous avouer que l'appareil et son objectif sont arrivés il y a déjà quelques jours.
Après, ceux qui me connaissent bien savent que je suis totalement allergique aux notices, qui me donnent plus d'urticaire que les papillons papilloniteux de Guyane :mrgreen:
Il faudra donc un certain temps avant que la notice dudit Olympus (194 pages) et moi puissions lier des relations suffisamment étoffées pour me permettre de prendre une photo en stacking :0004:
Je vous prie de ne pas vous impatienter -je pardonne sans y regarder les quelques défauts imperceptibles de mes amis, en espérant qu'ils auront la bonté et la courtoisie de me pardonner les miens, pour énormes qu'ils soient.
Je souhaite suivre mes propres pistes pour autant que je ne serai pas perdu ad vitam aeternam dans les méandres des arborescences possibles. Cependant, il n'est pas exclu que je demande quelques confirmations, voire quelques orientations à Ch-Ch, dont l'appareil doit être peu différent du mien.
D'ailleurs, je commence: Christian, tes réglages, tu les as faits en menu personnalisé (C1) ?
Pour le réglage de l'ouverture (obstinément réglé à 5.6 chez moi en écran normal) es-tu passé par l'écran tactile ?
Bon, cela vous promet quelques instants de rigolade - ce qui changera un peu, je dois dire, l'atmosphère ci-dessus :wink:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »