Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Bridge polyvalent

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Avatar du membre
florent18
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 24 août 2015, 17:55
Localisation : Bourges (Cher)

Bridge polyvalent

Message par florent18 »

Bonjour

Pour remplacer mon vieux bridge Nikon p 100 qui commence à montrer de séirieux signe de fatigue, à la base je voulais investir dans le Nikon p 610 dont la fabrication viens d'être arrêtée et qui devait être remplacé par le Nikon B 700 en mai juin sauf qu'a priori c'est repoussé à la fin de l'année

Si quelqu'un peut me conseiller ou à en sa possession un brigde polyvalent correct mes caractéristiques recherchées sont : zoom optique minimum 50 X, vitesse de déclenchement entre photos correcte, proxi photo de qualité correcte

Je précise pas la peine de me proposer un reflex avec lequel il faut 36000 objectifs à emmener sur le terrain même si je sais que la qualité est nettement supérieure

Merci de vos réponses
En route pour les 2000.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Bridge polyvalent

Message par pierred »

36 000, pas vraiment, 2 suffisent.
:mrgreen:
Pierre D.
Avatar du membre
entonantes44
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 20 juillet 2014, 21:10
Localisation : Gironde / Charente Maritime

Bridge polyvalent

Message par entonantes44 »

Je peux te conseiller l'olympus om-d e-m10, très agréable, léger, facile d'utilisation. Je l'utilise en macro, mais tu dois bien pouvoir trouvé un objectif pour les prises de vues plus lointaines.
Brendan
Avatar du membre
Yanissea
Membre
Enregistré le : jeudi 14 juillet 2016, 20:50
Localisation : De retour dans les Bouches du Rhône

Bridge polyvalent

Message par Yanissea »

entonantes44 a écrit :Je peux te conseiller l'olympus om-d e-m10, très agréable, léger, facile d'utilisation. Je l'utilise en macro, mais tu dois bien pouvoir trouvé un objectif pour les prises de vues plus lointaines.
Bonjour,
Je m'intéresse à votre sujet car je recherche un appareil, mais je n'y connais rien....!
On m'a proposé le Canon 1300D reflex; notamment pour prendre en photo des libellules en plein vol (prix 449e).
L'Olympus est un hybride (?) dans ce même ordre de prix... Donc pas facile de choisir...
Pour les zones équatoriales, il vaut mieux avoir un appareil étanche... Vous en connaissez d'intéressants et pas trop chers...?
Merci d'avance;
Yanissea
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Bridge polyvalent

Message par vanderbergh »

L'olympus est tropicalisé, mais ce n'est pas la même catégorie de prix :?
Avatar du membre
Yanissea
Membre
Enregistré le : jeudi 14 juillet 2016, 20:50
Localisation : De retour dans les Bouches du Rhône

Bridge polyvalent

Message par Yanissea »

vanderbergh a écrit :L'olympus est tropicalisé, mais ce n'est pas la même catégorie de prix :?
Effectivement, c'est ce que j'ai vu en y regardant de plus près...!
Mais si l'Olympus est tropicalisé alors cela va fortement m'intéresser...!
Merci pour l'info...! 8-)
Avatar du membre
florent18
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 24 août 2015, 17:55
Localisation : Bourges (Cher)

Bridge polyvalent

Message par florent18 »

J'ai cru comprendre que sur certains bridges on peut rajouter une lentille macro !

Est ce que quelqu'un utilise ce genre de matériel :?:
En route pour les 2000.
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Bridge polyvalent

Message par vanderbergh »

florent18 a écrit :Bonjour


un brigde polyvalent correct mes caractéristiques recherchées sont : zoom optique minimum 50 X, vitesse de déclenchement entre photos correcte, proxi photo de qualité correcte

Je précise pas la peine de me proposer un reflex avec lequel il faut 36000 objectifs à emmener sur le terrain
Un zoom optique de 50 je ne pense pas que ça existe...
36000 objos non... Un objectif macro peut -être utilisé pour les vues classiques aussi et un zoom couvrant les focales de grand angulaire à petit télé peut complèter utilement ce qui fait 1 ou deux objectifs tout au plus ce qui t'ouvre bien plus de possibilités :wink:
Avatar du membre
florent18
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 24 août 2015, 17:55
Localisation : Bourges (Cher)

Bridge polyvalent

Message par florent18 »

si si ça existe même X 83 sur le Nikon p 900, pour le Nikon B 700 qui m'intéressait à l'origine c'est X 60 mais apparemment on ne peux pas rajouter de bonnettes en plus, c'est pourquoi je vais peut être jeter mon dévolu sur le Lumix FZ 300 (zoom optique X 24)qui supporte les bonnettes macro et à une ouverture constante à 2,8
En route pour les 2000.
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Bridge polyvalent

Message par vanderbergh »

c'est ce que j'appelle des zooms numériques, pas optiques... Tu risques d'être fort déçu :roll:

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »