Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

{Techniques photo} Images PieZo

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Avatar du membre
Piezo
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Audierne

Et pourtant il a des verres progressifs

Message par Piezo »

Ca y est j'mai acheté un écran et j'mai aperçu que vous aviez raison, braves gens*. Il fallait inverser l'image de la fin d'avec celle du début, de façon à cesser d'envisager l'entropie comme un mal nécessaire, mais plutôt comme un juste châtiment qui, non content de nous rattraper, nous fait prendre conscience de l'inanité de nos efforts pour tenter d'échapper à notre condition.

PZ 8-O

* Réjouissez-vous tant qu'il est temps, il y aura vengeance 8)

Balises :
Avatar du membre
Malpertuis
---- ! ----
Enregistré le : mardi 24 mai 2005, 13:12

Message par Malpertuis »

Paulo a écrit :
  • (c'est du papier millimétré, le trait fait 1 millimètre) :
    • En terme de scanner de haute résolution avec un scan ayant une profondeur de champs intéressente. Qu'avons nous en ce moment qui nous permetterait d'obtenir un résultat asser correcte ?
Tes investigations on donné quoi ? On peut avoir de bons résultats avec un scanner sur des objets épais ??
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

[Techniques photo] Images PieZo

Message par Mathurin C »

(2 images mortes p2)
Avatar du membre
Piezo
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Audierne

[Techniques photo] Images PieZo

Message par Piezo »

Bon c'est de l'archéologie là :D :!: Vous imaginez que ces photos ont 14 ans, et que le matériel et la technique ont 20 ans bien tassés 8-O
A part le statif à crémaillère, rien de ce qui est sur la première photo n'est encore utilisé aujourd'hui 8-O
Je peux remettre la première photo sur la galerie et les photos (moches) des bêtes comme je n'en fais plus, mais les photos de montage (je faisais mon CombineZ à la main à l'époque) je ne les ai plus :-|
Peut-être qu'en fouillant dans de vieilles sauvegardes...
PieZo 8-O
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Techniques photo] Images PieZo

Message par vanderbergh »

Décidément tout est vieux chez toi :!: :0007:
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

[Techniques photo] Images PieZo

Message par Mathurin C »

Piezo a écrit : jeudi 24 mai 2018, 20:41 Bon c'est de l'archéologie là :D :!: Vous imaginez que ces photos ont 14 ans, et que le matériel et la technique ont 20 ans bien tassés 8-O
A part le statif à crémaillère, rien de ce qui est sur la première photo n'est encore utilisé aujourd'hui 8-O
Je peux remettre la première photo sur la galerie et les photos (moches) des bêtes comme je n'en fais plus, mais les photos de montage (je faisais mon CombineZ à la main à l'époque) je ne les ai plus :-|
Peut-être qu'en fouillant dans de vieilles sauvegardes...
Non mais je ne voulais pas mettre le bazar moi !
J'ai juste fais une recherche sur le forum autour du statif justement et le hasard m'a conduit ici. Et comme on faisait la guerre aux images brisées, je relève... c'est tout ^^'
Avatar du membre
Piezo
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Audierne

[Techniques photo] Images PieZo

Message par Piezo »

Je dois avoir un vieil ordi qui n'est plus utilisé au boulot, mais a priori il s'allume toujours... 8-)
PieZo 8-O
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
Avatar du membre
Piezo
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Audierne

[Techniques photo] Images PieZo

Message par Piezo »

vanderbergh a écrit : jeudi 24 mai 2018, 23:13 Décidément tout est vieux chez toi :!: :0007:
Réveillé, Papy ? :lol:
PieZo 8-O
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »