Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

microtubes 2 ml - où en trouver ?

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Pierre06
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 23 avril 2010, 18:45
Localisation : Cagnes-sur-Mer (06)

microtubes 2 ml - où en trouver ?

Message par Pierre06 »

Bonjour,

Mon stock actuel de microtubes (2,0 ml à vis, joint O-ring & jupe), précédemment fournis aimablement par quelques amis, arrive à épuisement.

Comme je souhaiterais éviter de les solliciter à nouveau, j'aurais besoin de savoir où m'en procurer à prix et quantité raisonnables : disons qu'une centaine m'irait tout-à-fait, mais je n'en trouve que par 500 (et parfois 1 000) et en vente exclusive aux professionnels.

Merci pour vos avis.
... Pierre.
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

microtubes 2 ml - où en trouver ?

Message par vanderbergh »

500 ou 1000 peuvent être partagés :wink:
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

microtubes 2 ml - où en trouver ?

Message par Vin'S »

Salut, tu les utilises pour quoi ? J'en utilise au MNHN pour les spécimens en alcool, mais ils sont chers et la plupart du temps des eppendorfs de bonne qualité suffisent.
Avatar du membre
Pierre06
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 23 avril 2010, 18:45
Localisation : Cagnes-sur-Mer (06)

microtubes 2 ml - où en trouver ?

Message par Pierre06 »

@ Christian - C'est une option à laquelle j'ai pensé et c'est accessoirement pour ça que j'ai créé le sujet. Combien serais-tu prêt à en prendre ?

@ Vincent - Pour l'envoi de petits spécimens sous alcool ou à sec. Ils sont bien résistants et étanches.et voyagent très bien sous enveloppe à bulles. Mais c'est pour ça que je m'intéresse à ceux à vis, qui ne s'ouvrent pas en cas d'écrasement.
... Pierre.
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

microtubes 2 ml - où en trouver ?

Message par Vin'S »

OK; par la poste je n'ai jamais eu de souci avec les eppendorfs.
Mais quand on veut une bonne étanchéité et être sur que ça reste fermé, rien de mieux que ces tubes. Selon le prix, je peux être intéressé pour partager avec ceux que ça tente.
Avatar du membre
Pierre06
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 23 avril 2010, 18:45
Localisation : Cagnes-sur-Mer (06)

microtubes 2 ml - où en trouver ?

Message par Pierre06 »

Pour une idée des prix, voici la page pour ce type de matériel chez VWR.

Le conditionnement minimale est de 500 pièces et j'imagine que les prix sont HT, mais ça reste raisonnable. Problème : vente réservée aux professionnels.

Même question que pour Christian : quelle quantité serais-tu prêt à prendre ?
... Pierre.
Avatar du membre
alastor
Animateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Aubagne

microtubes 2 ml - où en trouver ?

Message par alastor »

Pour ameuter d'autres participants je vous conseille d'aller en parler sur les autres forums, Arachnides en particulier qui ont toujours besoin de nombreux petits récipients étanches !
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

microtubes 2 ml - où en trouver ?

Message par vanderbergh »

Le prix est rédhibitoire pour moi, on doit pouvoir trouver moins cher dans une autre qualité :?:
Mon expérience ma montré qu' aucuns de ces flacons à visser ou non, n'est étanche dans le temps , seule le verre présente une meilleure efficacité mais là encore il faut veiller à la qualité des joints, pas simple :!:
Evidemment s'il ne s'agit que d'utilisations ponctuelles les eppendorff et autres tubes (à visser ou non ) sont très bien :D
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

microtubes 2 ml - où en trouver ?

Message par Vin'S »

Ces petits tubes ne sont pas tous égaux, mais les bons tiennent plusieurs années sans perte de liquide. Je les utilise depuis 3 ans et je travaille parfois sur du matériel conditionné dedans depuis 10 ans, et ceux qui n'ont pas de défaut sont toujours pleins. Ceux à joint rouge sont pourris et peu étanches, ceux à joint noir sont largement mieux (il faudrait que je regarde si c'est le même fabricant). Par contre je suis comme Christian, vu les prix HT je trouve que c'est du vol, TTC ça doit faire cher le tube...
Et il faut qu'on m'explique pourquoi les "sans sachets rescellables séparés" sont 61 euros plus cher que les avec 8-O Y'a pas une erreur de logique là ?
Avatar du membre
agrilus
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : 13 istres

microtubes 2 ml - où en trouver ?

Message par agrilus »

http://www.insectnet.eu/details.php?id_prod=225

chez paradox compagny.

Amicalement.

Claude.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »