Powershot, Raynox, 2013

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Gencris
Membre confirmé

Powershot, Raynox, 2013

Message par Gencris »

Une bonne part de nos talentueux photographes qui sévissent sur le forum n'utilisent pas de reflex et objo couteux pour travailler (surtout in natura) en super macro.
J'ai dernièrement visionné une vidéo sur ioutube http://www.youtube.com/watch?v=qT1UQN0MKH0impressionnante faite à main levé avec un powershot sx30 et les fameuses bonnettes dcr-250 et dcr-150.

Je suis continuellement à la recherche de temps (perdu) et j'en ai marre de mettre 3 plombes pour une photo d'Apion avec une pile de 18 clichés, la seule ouverture avec un bon piqué étant à 5.6 sur mon objo.
Pour améliorer la qualité de mes images avec mon reflex, je pourrais utiliser les achromatiques plans x10 chinois avec soufflet, mais là ce serait encore pire au niveau des piles d'images.

Je me demande donc si, pour l'année prochaine (et à condition que les Mayas ne se soient pas plantés) je ne devrais pas m'orienter, pour changer, vers un appareil petit capteur, gros zoom optique et bonnettes.
J'ai bien vu, chez Canon, un powershoot sx 40 (ou sx 50) qui pourrait convenir. J'ai la DCR 250, et j'ai vu la DCR 150 sur la baie aux environs de 50-70€.

Vin's et Bozo nous parlaient dans un post du début d'année de G15 et G9 avec des bonnettes au fort pouvoir multiplicateur. Utilisez vous toujours le même matos? Vos bonnettes sont-elles toujours des Raynox?
En gros, chers amis photographes, si le père-noël survit au 21 décembre, que pourrait-il me déposer au pieds du sapin, pour photographier des bestioles de 2 mm plein cadre en 3 clichés?
Jean-Christophe Compte.
Vin'S
Membre confirmé

Powershot, Raynox, 2013

Message par Vin'S »

Je n'en changerai pour rien au monde ! Toujours le fameux kit CM-3500 avec x6, x12 et x24 monté sur mon fidèle G9.
Plus fabriqué depuis 2007 (le kit), mais de temps à autre avec un gros coup de chance on peut le trouver sur les sites d'enchères, auquel cas il ne faut pas hésiter une seconde car ça part pendant cette fameuse seconde. Quant au G9, je ne le change pas tant qu'il fonctionne. On a pu voir avec Bozo qu'il y avait une grosse différence de grossissement final entre les modèles de la série G, tout simplement pour des raisons de zoom maximum différent. Je ne me risquerai pas à te conseiller plus sur les compacts, je n'ai pas mis le nez dedans depuis mon G9, qui a maintenant quelques années... Mais comme le spot dans l'Aude est interdit d'accès le jour fatidique, ne te pose pas tant de questions : prépare toi à ne plus avoir à t'occuper d'Apions :0005:
vanderbergh
Membre confirmé

Powershot, Raynox, 2013

Message par vanderbergh »

Les mêmes questions me taraudent Gencris...
Il y a un système qui est apparu il y peu en photo et dont je n'arrive pas à me souvenir du nom et qui permettrait d'avoir toutes les zones nettes en post traitement ...
Il s'agirait d'un système qui fonctionnerait comme un oeil d'insecte : une multitude de petits objectifs en un seul, je n'arrive pas à trouver des infos la dessus :!:
Bozo
Admin-galerie

Powershot, Raynox, 2013

Message par Bozo »

Gencris a écrit :Utilisez vous toujours le même matos? Vos bonnettes sont-elles toujours des Raynox?
oui et oui
Par contre, je ne l'ai jamais essayé sur statif...
vanderbergh a écrit :... et qui permettrait d'avoir toutes les zones nettes en post traitement ...
il me semblait bien avoir mis dans mes marque-pages quelque chose qui parlait de ça, mais impossible de remettre la main dessus :evil:
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Phil
Membre confirmé

Powershot, Raynox, 2013

Message par Phil »

C'est de cela dont vous parlez ?
vanderbergh
Membre confirmé

Powershot, Raynox, 2013

Tout à fait, reste à connaitre ses possibilités et sa définition en macro :?:
pierred
Webmestre galerie

Powershot, Raynox, 2013

Message par pierred »

Bonjour,

Quand on voit déjà la photo de l'œil...
https://www.lytro.com/camera
Pierre D.
Phil
Membre confirmé

Powershot, Raynox, 2013

Message par Phil »

Vin'S
Membre confirmé

Powershot, Raynox, 2013

Message par Vin'S »

Je vous parie que le résultat sur des bêtes de 1 ou 2mm sera complètement pourri :mrgreen:
vanderbergh
Membre confirmé

Powershot, Raynox, 2013

effectivement j'ai lu rapidement ce qui concerne la résolution :?

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »