Canon EOS 500D

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Bozo
Admin-galerie

Canon EOS 500D

Message par Bozo »

Pour une bestiole d'1,8 mm, ça commence à devenir sympa ! :D

Si quelqu'un a une bague d'inversion Nikon diamètre 67, je suis preneur... :wink:
A 18 mm, quelle place prend la bête dans le viseur ? Pour savoir si je peux bricoler une bague à partir d'un vieux filtre UV de 67, et le coller sur une bague de diamètre 52... :roll:
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Gencris
Membre confirmé

Canon EOS 500D

Message par Gencris »

La photo plein cadre, à 18mm, redimensionnée.

Image

Sur cette photo le flash provient de l'avant en passant par le diffuseur en papier calque. Les 3 leds en haut à gauche. Un réflecteur en bas à droite en aluminium.

Pour le flash annulaire, je pense le bidouiller, obstruer plus ou moins une moitié, si je ne suis pas satisfait du relief.
Jean-Christophe Compte.
vanderbergh
Membre confirmé

Canon EOS 500D

Message par vanderbergh »

En voilà un post qui devient important 8-O
Je voudrais que tu m'expliques une chose Gencris : 18mm inversé ok on grandi fortement, f8 d'accord c'est un choix, mais mise au point sur l'infini je ne comprends pas :?: Comment est faite la mise au point sur le sujet :?:
Bravo pour cette super image et tu nous prouves qu'en augmentant le piqué (sic) on voit les détails les plus fins : ce qui me permet de penser que ton sujet n'est pas un Melanapion :wink: L'as-tu mis sur le forum coléo :?:
Gencris
Membre confirmé

Canon EOS 500D

Message par Gencris »

Je fais la mise au point en déplaçant le boitier par l'intermédiaire de la crémaillère de la loupe sur laquelle il est fixé.
Mes tests avec la bague de réglage de la MAP au plus près plutôt que sur l'infini me donnent une image moins précise. (du moins avec CET objectif).

S'il ne s'agit pas de Melanapion minimum, ex. Eutrichapion minimum... Je vais donc rapidement soumettre cette bestiole à votre sagacité les amis! :wink:
Jean-Christophe Compte.
alastor
Animateur

Canon EOS 500D

Message par alastor »

vanderbergh a écrit :mais mise au point sur l'infini je ne comprends pas :?: Comment est faite la mise au point sur le sujet :?:
La mise au point consiste à écarter le groupe optique de la surface sensible pour se rapprocher du sujet.

Quand l'objectif est inversé, cela n'a plus aucun sens, au contraire, il faudrait que ce déplacement ait lieu à l'envers, ce qui est impossible, alors le réglage sur l'infini reste la meilleur position !
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
vanderbergh
Membre confirmé

Canon EOS 500D

Message par vanderbergh »

Bon sang...mais c'est bien sur :!: Une évidence que n'aurait pas reniée Watson :? CQFD....Où avais-je la tête quand j'ai écris ça :?:
Et à quelle distance ton sujet se trouve t-il de la lentille frontale Gencris :?:
Dimitri GEYSTOR
(†)

Canon EOS 500D

Message par Dimitri GEYSTOR »

Bonjour à tous,

Ci-après une annonce concernant Helicon Focus, que j'ai reçue par e-mai en tant que client enregistré, et qui pourrait intéresser certains d'entre vous.
I would like to thank you for using our products and let you know about new versions which we published recently.

Helicon Focus 5.0 for Windows

We released Helicon Focus 5.0 for Windows recently. The major update is Helicon Remote utility which automates focus bracketing. It works with recent Canon and Nikon DSLRs that support Live View:
Canon: 1Ds Mark III,50D,5D Mark II, REBELXsi/450D/Kiss X2, REBEL XS/1000D and later cameras.
Nikon: D3, D3X, D300, D5000, D90, D700 and later cameras.

Helicon Remote sends commands to the camera to drive lens. It ensures that shooting is fast, precise and reliable. It is very important if the DOF is very small and you need to make very small focusing steps to cover all the range. The speed of shooting is important if the object is not stable and moves from time to time like the flower on the wind. And if you plan to create 3D model from your stack you would surely need many images with shallow DOF and regular distance between them.

Helicon Remote gives very powerful control over exposure bracketing. You are no more limited to +2,-2EV range offered by the camera and you can capture the whole dynamic range which your camera can get. Helicon Remote can also do exposure and focus bracketing at the same time!

Helicon Remote can also be used to test the correctness of camera AF. It measures the difference between phase detect auto focus (through the mirror) and contrast detect auto focus (slow and precise). The detected difference is the compensation value which can be set into many recent cameras to make autofocus more precise.

New version of Helicon Focus is able to export depth map and semi transparent layers as PNG files if you want to stack them in Photoshop.

Upgrade to the new version is free for all our users with unlimited or valid one year licenses. All you need is to install the new version over the current one and enter the same activation code in rare cases. Helicon Remote is available only with Pro and X64 licenses. If you would like to upgrade or buy new license, you are welcome to use coupon code 45K2D46T34 to purchase with 20% Christmas discount.

Downoload page:http://www.heliconsoft.com/downloads.html

We wish you a Merry Christmas and a happy, creative and prosperous New Year 2010.

Danylo Kozub and Helicon Soft team

Helicon Soft Ltd.
http://www.heliconsoft.com
Pour ma part, j'attendrai la sortie de la version 5 Mac OS (l'actuelle -v.4- est déjà très bien)

Cordialement,

Dimitri
Le dernier qui s'en va éteint la lumière
Paul Jorion, Essai sur l'extinction
Gencris
Membre confirmé

Canon EOS 500D

Message par Gencris »

Je viens de recevoir également le message.

Si j'ai tout bien compris, le programme pilote la mise au point de l'appareil automatiquement et régulièrement pour toute la pile d'image. (sauf si l'objectif est inversé) Et tout cela a condition d'avoir la version pro ( flute zut j'ai choisi la version la moins cher à 30 dollars)

Il devient de mieux en mieux ce petit soft! Je vais upgrader en pro, à la sortie de la 5.0 sur Mac.

@ Vdb, la distance de MAP doit être d'environ 6 cm ( je serais plus précis dans la soirée) ce qui laisse de la place pour l'éclairage!
Jean-Christophe Compte.
Dimitri GEYSTOR
(†)

Canon EOS 500D

Message par Dimitri GEYSTOR »

Gencris a écrit :Je viens de recevoir également le message.
Et tout cela a condition d'avoir la version pro ( flute zut j'ai choisi la version la moins cher à 30 dollars)
As-tu les possibilités de retouche sur ta version "cheap" ?
Je veux parler de la possibilité de reporter avec un "pinceau", sur le résultat compilé, tel ou tel détail extrait d'une des images de la pile.
C'est absolument génial.

Salut,

Dimitri
Le dernier qui s'en va éteint la lumière
Paul Jorion, Essai sur l'extinction
Gencris
Membre confirmé

Canon EOS 500D

Message par Gencris »

Non, cette possibilité n'est pas disponible! Je ne vois pas trop à quoi ça peut servir! Tu as un exemple?
Jean-Christophe Compte.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »