Bino du XXIIème siècele
Animateur : alastor
-
- Membre confirmé
Bino du XXIIème siècele
Bonjour à tous
Envisageant de dézizifier les coléos pour ne pas en rester éternellement à sp., il me faut faire le choix d'une bino.
Comme mon appareil photo est un reflex qui pèse plutôt lourd, je voudrais éviter de le brancher sur ladite bino.
Je souhaite donc qu'elle envoie l'image directement sur mon ordi, via un câble USB, sans que j'aie à faire intervenir mon appareil photo.
Cette bino qui dit papa-maman existe-t-elle déjà à l'heure actuelle, ou devrais-je attendre que des humanoïdes de l'espace, envahisseurs de notre planète, nous apportent cette technologie ?
Je ne comprends pas grand'chose à ce que je peux lire sur le Net, et donc je compte sur vous pour me guider en la matière.
Merci d'avance !
Mikko
Envisageant de dézizifier les coléos pour ne pas en rester éternellement à sp., il me faut faire le choix d'une bino.
Comme mon appareil photo est un reflex qui pèse plutôt lourd, je voudrais éviter de le brancher sur ladite bino.
Je souhaite donc qu'elle envoie l'image directement sur mon ordi, via un câble USB, sans que j'aie à faire intervenir mon appareil photo.
Cette bino qui dit papa-maman existe-t-elle déjà à l'heure actuelle, ou devrais-je attendre que des humanoïdes de l'espace, envahisseurs de notre planète, nous apportent cette technologie ?
Je ne comprends pas grand'chose à ce que je peux lire sur le Net, et donc je compte sur vous pour me guider en la matière.
Merci d'avance !
Mikko
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Membre confirmé
Bino du XXIIème siècele
C'est je crois quelque chose comme ça que tu cherches : http://www.optical-systems.com/leica-ez ... tml?ref=31 ou encore : http://www.sordalab.com/catalogue/produ ... mprod=1944
-
- Webmestre galerie
Bino du XXIIème siècele
Bonjour,
Forte différence de prix entre les deux solutions.
Qu'est-ce que tu vas être obligé de faire au petit papa Noël pour qu'il accepte d'exaucer tous tes vœux ?
Forte différence de prix entre les deux solutions.
Qu'est-ce que tu vas être obligé de faire au petit papa Noël pour qu'il accepte d'exaucer tous tes vœux ?
Pierre D.
-
- Membre confirmé
Bino du XXIIème siècele
Pierred, à ton âge tu ne sais pas que tout ce qui tourne autour du sexe masculin est cher ? 

Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Membre confirmé
Bino du XXIIème siècele
Ce qui m'a fait oublier de remercier Dom' ! Merci Dom', c'est bien l'idée !
Et pour ce qu'en dit Pierred, j'insiste : ce n'est pas parce que le Père Noël s'apprête à me gâter que je dois à mon tout lui faire des gâteries !
Et pour ce qu'en dit Pierred, j'insiste : ce n'est pas parce que le Père Noël s'apprête à me gâter que je dois à mon tout lui faire des gâteries !
-
- Membre confirmé
Bino du XXIIème siècele
Si la Leica est en promo à "une achetée, une gratuite", je m'occupe de la gratuite.
Elle est chère, en effet, mais n'atteint pas des sommets comme d'autres de la marque, ou leurs concurrentes Zeiss et Wild. Probablement à cause d'un process et d'une qualité de fabrication différents ... Mais le label est rassurant.

Elle est chère, en effet, mais n'atteint pas des sommets comme d'autres de la marque, ou leurs concurrentes Zeiss et Wild. Probablement à cause d'un process et d'une qualité de fabrication différents ... Mais le label est rassurant.
-
- Membre
Bino du XXIIème siècele
Celà dit, pour identifier des coléos, est-ce nécessaire d'investir dans une Leica ou une Zeiss ?Dom' a écrit :Elle est chère, en effet, mais n'atteint pas des sommets comme d'autres de la marque, ou leurs concurrentes Zeiss et Wild. Probablement à cause d'un process et d'une qualité de fabrication différents ... Mais le label est rassurant.
Olivier
St Georges des Groseillers (61)
St Georges des Groseillers (61)
-
- Membre confirmé
Bino du XXIIème siècele
Oui, j'ai vu que cela pouvait monter à 6500 €, c'est de la pure folie.Dom' a écrit : Elle est chère, en effet, mais n'atteint pas des sommets comme d'autres de la marque, ou leurs concurrentes Zeiss et Wild.
Le look de la Leica m'a en outre séduit. Si quelque chose doit trôner en permanence sur mon bureau, autant que cela me plaise ! Merci encore, Dom'.
Je vais patienter un grand mois ; d'abord parce que je ne souhaite pas qu'ils me la livrent pendant que je serai en voyage. Ensuite pour attendre, si quelqu'un la possède déjà, ses commentaires éventuels sur l'instrument.
Ah, un détail : cela se protège comment ? Je ne pense pas que les cloches en verre de jadis aient encore cours ?

-
- Membre confirmé
Bino du XXIIème siècele
C'est sûr que pour déterminer un carabe deux fois par an, ce n'est pas la peine de s'équiper en matériel professionnel. C'est avant tout une question de choix personnel, lié à l'utilisation que l'on en fera, et aussi de moyens, comme pour tout : les appareils photo (Nikon à 3000 € ou Moulinex à 99,99 € ?), les voitures (Twingo ou Aston Martin ?), les jumelles (Zeiss ou Jardiland ?), etc ...olivier61 a écrit :Celà dit, pour identifier des coléos, est-ce nécessaire d'investir dans une Leica ou une Zeiss ?

Plus sérieusement, pour une simple détermination, une bino de
Quant à la caméra, ou c'est un simple gadget (j'en ai une dans mes tiroirs que je n'utilise jamais), ou ou c'est quelque chose de plus sérieux. Et là, il faut y mettre le prix (je n'ai pas encore franchi le pas).
-
- Membre confirmé
Bino du XXIIème siècele
Souvent l'achat d'un matériel intermédiaire n'est qu'une temporisation en attendant de pouvoir faire mieux. Quand, au seuil de la vieillesse, on peut enfin faire mieux, ce serait une erreur de se lancer, au nom d'anciens réflexes, dans l'achat d'un matériel intermédiaire (le matériel suivant, je ne l'achèterai pas au Paradis
). Je préfère acquérir peu de choses, mais si possible sans commettre d'erreur, tout en évitant bien entendu le gaspillage éhonté. Je vais avoir UNE bino, je n'en aurai pas DEUX au cours de ce qui me reste d'existence.
L'engin que Dom' a eu l'insigne gentillesse de me signaler me semble a priori d'un fabuleux rapport qualité/prix. Chapeau bas ! Je n'aurais pas été capable de le trouver tout seul !