[Apanteles galleriae] apanteles galleria

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

salama
Membre

[Apanteles galleriae] apanteles galleria

Message par salama »

bonjour à tous
j'aimerai profiter de votre expérience :o , je suis débutante en zoologie, je fais aussi un peu d'apiculture, j'ai capturé une larve de papillon (achroia grisella) et voila un tout petit hyménoptère braconide qui sort. suite à mes recherche sur le net, j'ai pu constaté qu'il s'agit probablement de apanteles galleria. si vous avez de la documentation en Français j'aimerai bien la partagée, car j'ai beaucoup de questions sur cet insecte :
est ce qu'il tue la larve ou la larve continue sa vie après la sortie de l'apanteles ? combien de larve parasité y'a t'il dans un papillons ?.... merci
Modifié en dernier par salama le vendredi 20 avril 2012, 12:53, modifié 1 fois.

Balises :
Gilles Jardinier
Membre confirmé

apanteles galleria

Message par Gilles Jardinier »

Bonjour Salama, et bienvenue sur le Forum.
Pour faciliter la compréhension de nos lecteurs : ton Lépido serait donc "La petite Teigne" des ruches, Achroia grisella : Pyralide se nourrissant surtout des cadres de ruches stockés après la récolte.

Le parasite que tu cites pourrait être logique, mais comme nous sommes un Forum de Photos, si tu pouvais nous en faire une photo, en particulier de la nervation alaire, ce serait utile pour en discuter. :wink:
jardinons nos villes
salama
Membre

apanteles galleria

Message par salama »

merci gille, oui je vais essayé de mettre une photo, à bientot
Paskal
Membre confirmé

apanteles galleria

Message par Paskal »