une luisante du thorax avec une tête un peu typique, très sympa parce qu'on la croise pas tous les jours.
Tête trop étroite pour une Notandrena, clypeus pas assez visible sous cette pilosité blanche à poil épais...
Mais vu que je l'a fait que sur la base de sa tête pas très large pour une Notandrena et sa pilosité fort claire... méfiance n'est ce pas Eric ?
Une bête comme ça ça se photographie, puis ça se capture et ensuite ça se détermine et enfin ça se fait valider... pour être d'une simple prudence et rigueur... pan sur les doigts David...
Ben moi j'en sais trop rien, ce que je peux dire c'est que le site est truffé d'Andrena chrysoceles et il y a aussi Andrena ventralis tout les deux avec le labre clair
Il y a peut-être aussi Andrena viridescens mais je ne l'ai pas observé bien que je la cherche depuis longtemps dans l'espoir de trouver Nomada atoscutellaris son abeille coucou
Eric Dufrêne a écrit :... ce que je peux dire c'est que le site est truffé d'Andrena chrysoceles et il y a aussi Andrena ventralis tout les deux avec le labre clair ...
Bonjour Eric,
quand tu parles "du site", ce n'est pas du Forum, mais bien de cette zone de Vaires-sur-Marne ?