L'élevage d'une chenille de Geometridae (voir ce sujet) vient de tourner court avec l'apparition, dimanche dernier (26/02), d'une espèce de cocon contenant des larves d'hyménoptères (à ce qu'il me semble).
Puisque l'on change d'ordre et donc de forum, voici une reprise de mes dernières notes pour démarrer ce sujet :
- 17/02 - se nourrissant de feuilles de ficaire, la chenille atteint 36 mm de long sur 3 mm de large ;
- 26/02 pm - en rentrant du travail, je la trouve perchée sur un rebord interne de la boîte et subitement rétrécie (L : 25 mm). En y regardant de plus près, j'aperçois cette espèce de cocon (11 x 6 mm), plaqué contre la paroi, juste au-dessous d'elle.
5.1

Je le détache et l'examine : la toile blanche qui le recouvre est souple, un peu comme celle d'une araignée ; dessous, le cocon est ferme comme une
5.2

J'ouvre une extrémité de ce qui est en fait un puparium et découvre des larves (3,1 x 0,9 mm) de couleur crème, bien rangées, les unes contre les autres :
5.3

Si vous avez déjà une idée / des infos sur tout ou partie de leur identification, merci de m'en faire part.