Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Atta sp.] Formicide

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Avatar du membre
cékiki
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 7 avril 2006, 23:47
Localisation : Perpignan

[Atta sp] Formicide

Message par cékiki »

Je fais mon casse pied alors qu'au sens du fonctionnement du forum cela ne se justifie pas. Atta est bien le genre et suffit. Ce qui est "amusant " demeure dans le fait que Vespidae possède une traduction avec les Vespidés. Mutillidae avec Mutilles. Sans que cela choque. Formicide n'existe pas à ma connaissance, c'est la première fois que je le lis. Formicidae = fourmi.
Je cherche aussi à apprendre et comprendre, cela n'est pas une critique mais une interrogation.

Balises :
Phil
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 7 avril 2009, 14:39
Localisation : Landes

[Atta sp] Formicide

Message par Phil »

Formicide était un mauvais jeu de mot entre Formicidae et le fait que le sujet ou je pensai avoir déjà mis ces photos avait disparu.
Formicide= destruction de fourmis (cf: génocide, raticide, fratricide..etc) :wink: .
Avatar du membre
hugo D
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 8 octobre 2006, 20:28
Localisation : Bruxelles

[Atta sp] Formicide

Message par hugo D »

Formicides : vu dans la prose de Santschi et Forel
Bernard Perthuis
Membre
Enregistré le : vendredi 2 mars 2018, 20:44
Localisation : Guyane française

[Atta sp.] Formicide

Message par Bernard Perthuis »

Pourrait être Atta sexdens, mais il faudrait une photo plus détaillée.
Celle-ci en Guyane est plutôt "forestière" (aime l'ombrage), aime bien le cacaoyer (mais aussi....plein d'autres choses).

Je posterai bientôt des photo d'Atta sexdens et de ses pistes et fourmilières et dégâts, c'est un bestiau très impressionnant.

J'ai également des Acromyrmex landolti à présenter.

Retourner vers « Apocrites »