Bonjour.
Troisième tergite pas entièrement noir, même en grossissant, je ne vois pas les angles du collare terminés en pointe, cela exclus Ectemnius continuus, non ?
Sord a écrit :Bonjour.
Troisième tergite pas entièrement noir, même en grossissant, je ne vois pas les angles du collare terminés en pointe, cela exclus Ectemnius continuus, non ?
salut Jeremie
d'apres Patrick,le tergite 3 chez continuus concerne uniquement le male,comme ici on a une femelle,on ne peut pas exclure cette espece,je pense... viewtopic.php?f=3&t=71797&hilit=+ectemnius
Salut Congo.
Effectivement, c'est plus complexe ! Je l'avais lu dans un autre sujet et ne me souviens plus si la notion de sexe était précisée bien que, venant de Patrick_B, ce soit fort probable.
Dans les Ectemnius sp de la galerie, ce spécimen est le seul à avoir le même look que les Ectemnius continuus femelles.
Voici par exemple un post avec une femelle fort semblable qui a été déterminée comme étant Ectemnius continuus certain dans la galerie. viewtopic.php?f=3&t=82878&hilit=74163
Pourquoi ne peut-on pas aller à continuus pour celle-ci ? Y a-t-il d'autres espèces semblables ?