Pour celui là, tu as de la chance : les lunettes blanches, l'ovipositeur et le feeling me font penser qu'on peut éliminer 2999 possibilités. Va voir là :
Je ne pense pas.
D'une part les antennes sont trop longue et l'ovipositeur plus court
Ensuite, l'ovipositeur n'est pas élargit et la base du gastre est fine
L'ovipositeur trop court, c'est une fausse impression due à la vue dorsale, et pour moi il est élargit à la base. Les antennes et le métasoma ne me choquent pas. Pour moi j'en reste à Clistopyga sp. (sans doute incitator). Ton hypothèse me parait plausible aussi, mais on ne pourra pas trancher sans une vue de profil.
Heureux celui qui sait rire de lui-même, car il n'a pas fini de s'amuser.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un Pimplinae. En tous cas je n'en connais pas avec des anneaux blancs aux antennes... De plus, l'ovipositeur aussi court et les tâches blanc-jaune sur le mesonotum l'éloigne des espèces auquelles on pourrait penser (Clistopyga par exemple).
Pour ce qui est de la longueur de l'ovipositeur, je me méfie puisque vu l'angle de vue ça dépend énormément de sa position relative par rapport au reste du corps.
En fait c'est surtout la position même de ces taches sur les antennes qui m'intrigue. Je les trouve très proches de l'apex, beaucoup plus que ce que l'on voit d'habitude chez les Cryptinae.
Heureux celui qui sait rire de lui-même, car il n'a pas fini de s'amuser.