Méric a écrit :Bonjour,
Quel est cet hyménoptère apportant des larves dans le nichoir pour insectes ?
PS: J'ai posté un précédent message et ai retrouvé la photo qui l'accompagnait sur le site (réf: 70 454). Pourquoi est-elle notée dans "indéterminé" ?
parcequ'elle a pas ete validée par un administrateur,tout simplement...
pas terrible la photo,derriere le plastique...peut etre Odynerus,peut etre pas
si quelqu'un a sa petite idée?
c'est quoi ce nichoir?t'as une photo?
Méric a écrit :
PS: J'ai posté un précédent message et ai retrouvé la photo qui l'accompagnait sur le site (réf: 70 454). Pourquoi est-elle notée dans "indéterminé" ?
Pour préciser ce que dit Rapha à l'attention de Méric : le fait de mettre une photo dans la galerie est bien, mais il est conseillé ensuite d'ouvrir un sujet sur le forum pour ouvrir la discussion.
Voilà la photo :
Meric : France : belmont sur buttant : 88600 : 22/05/2011
Ce truc vert, c'est la « pelle à insectes » de Nature & Découverte, non ? Le truc à ramasser les insectes sur les rideaux sans les tuer.
Initialement, j'avais cru voir une carène sur la deuxième photo. Et j'ai cru, ébloui que j'étais par le vert, que c'était la même bestiole.
Ce truc vert, c'est la « pelle à insectes » de Nature & Découverte, non ? Le truc à ramasser les insectes sur les rideaux sans les tuer.
Initialement, j'avais cru voir une carène sur la deuxième photo. Et j'ai cru, ébloui que j'étais par le vert, que c'était la même bestiole.
Bonjour,
Ce "truc vert" m'est bien utile !... et ce n'est pas une vulgaire "pelle" mais le Snapy du catalogue CPN quand même, alors, un peu de respect !
Quant aux photos, il y a effectivement 2 individus différents... "La carène" je sais pas c'que c'est...