profitant de la premiere journée de printemps,je suis parti explorer mes tas de sable le long de l'Escaut;dans l'idée que de toute facon,j'etais encore trop tot....
mais elles etaient bien la

tout d'abord une Clarkella qui une fois derangée ne se laissait que tres difficilement approcher..
puis des petits males qui voletaient de ci de la,encore moins cooperatifs..
jusqu'a ce que je tombe sur celle ci,pas becheuse pour 2 sous,qui a bien voulu se preter au jeu

[édit. animateur : photo disparue]
derangée,elle s'envolait de temps a autre,sans toutefois quitter cette petite butte de sable qui semblait lui convenir pour elire domicile
[édit. animateur : photo disparue]
en faisant le lien avec les quelques especes qui frequentaient les lieux la saison passée,je pensais avoir renoué le contact avec Andrena nycthemera.
de retour a la maison et la comparant avec mon individu de l'année derniere,je reste perplexe..
c'est surtout ce longue pilosité blanche sur le femur 3 qui a attiré mon attention,et je ne retrouve pas ici:
viewtopic.php?f=3&t=61877&hilit=+andrena
faut dire que dans ce sujet,elle est chargée de pollen,et en plus,la pilosité de l'abdomen me semble differente

toutefois,lorsque je compare avec celle ci,je me dis que je ne suis peut etre pas trop loin?
http://www.flickr.com/photos/14988266@N ... otostream/
j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez....
edit:je vais me faire flinguer par l'animateur

la photo a ete prise le 4 mars a 16h00
taille 13mm a 14mm
eine,Belgique
( la honte)