Il est en train d'amener sa victime dans le terrier sous la touffe d'herbe ou je l'ai surpris.

Inconnu : France : st corneille : 72460 : 29 9 2010
Altitude : 70m - Taille : 10mm
Réf. : 63218
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : lauzette, baudric
Clé des Dipogon de France, page 13 dans :lair christophe a écrit :Je ne retrouve pas la clé de R.Wahis sur les dipogons.
Le terrier est déjà creusé ?lair christophe a écrit :Il est en train d'amener sa victime dans le terrier sous la touffe d'herbe ou je l'ai surpris.
Je viens de lire cette clé et je me demande ce que veulent dire les termes POL et OOL.Rapha1 a écrit :Clé des Dipogon de France, page 13 dans :
Wahis R. 2005. Sur quelques Pompilides nouveaux ou rares en France avec description d’un Dipogon nouveau
http://www.fsagx.ac.be/zg/Notes_fauniqu ... 0/1584.pdf
Je te laisse le soin de traduireThe ratio POL:OOL is widely used, POL (post-ocellar line) representing the distance of the posterior ocelli from one another; this is divided into OOL (ocello-ocular line), the distance of one posterior ocellus from the nearest point of the compound eye.