Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Cerceris sabulosa M] petit hyméno

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Avatar du membre
Bobgaia
The Bob
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : 17

Message par Bobgaia »

Génial.... :lol: :lol: :lol: :lol:

Balises :
Avatar du membre
Didier
(†)
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Environs de Rennes, (35)

Cerceris, vue de près

Message par Didier »

Bonjour
ptipaul a écrit :Même vidéo que ci-dessus de meilleur qualité mais: 472 Ko au lieu de 287 Ko.

C' est ICI
Belles images ptipaul, ce qui m'épate le plus c'est la distance de prise de vue du Cerceris sa proie à l'arrêt. Vraiment très près (quelle distance de la caméra ?) !
Ce qui est surprenant c'est que l'abeille bouge encore sous sa prédatrice alors que je pensais que la piqûre de la guêpe avait un effet instantanné.
Peux tu préciser ce que tu as vu avant et après cette partie ou l'on distingue l'abeille sous la guêpe ?
Merci.
Didier.
Avatar du membre
ptipaul
(†)
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Touraine coté Sud

Message par ptipaul »

à Patrick_B,

Oui, cela m' a demandé un "certain temps", mais je suis très content car j' ai trouvé (par hazard) comment faire faire prendre en compte (par le logiciel de compression) les réglages d' augmentation de la qualité que jusque là il me refusait!........
Si cela plait aux divers visiteurs, ça ne peut que me faire plaisir aussi.

à Didier,

23 cm environ de la bonnette optique de 3 dioptries placée à l' avant du zoom qui était réglé proche de sa valeur maximale ( 21 X).

La piqûre n' a sans doute qu' un effet anesthésiant limité.

Ces images ont été filmées en août 2001, je n' ai aucune idée de ce qui s' est passé avant et après avoir filmé ce Cerceris avec sa capture. Il est fort possible que j' étais sur l' entrée de son nid ou très proche, autrement, il serait entré directement dans son nid sans se poser au préalable, comme le fait le Cerceris du dernier plan même si la petitesse de l' image, et le cadrage large, ne permettent pas de voir l' abeille capturée.

Retourner vers « Apocrites »