pierred a écrit :
Est-ce que tu as au moins essayé de régler ton écran. Parce que, du coup, je me souviens d'échanges sur la qualité des images avant et après réduction qui m'avaient laissé sur ma faim parce que je ne comprenais pas comment cela peut se faire réellement.
Sur l'internet, cherche des utilitaires de réglage et vois si tu ne peux pas améliorer le résultat.
Quel est le navigateur que tu utilises ?
Salut Pierre,
pour la qualité des images, c'est la comparaison de la même photo (autour de 210 Ko) "avant envoi" et "résultat affiché sur du forum" surtout, ou de la galerie : j'ouvre les 2 images en parallèle , et l'assombrissement (après cet aller-retour) est net : au moins 6 à 10 crans du réglage "luminosité".
je vois d'ailleurs beaucoup de photos très sombres dans les sujets qui passent. j'ai du mal à croire qu'elles aient été volontairement postées aussi peu lumineuses.
du coup, maintenant, j'exagère systématiquement la luminosité et le contraste de mes envois.
et mon navigateur est généralement le petit renard rouge, c'est plus pratique.
Non, dans ce post, je parles exclusivement de la teinte de remplissage des nouveaux cadres de saisie, un joli brun doré, bien opaque (où je ne vois pas le pointeur de souris, et j'écris à tâtons)....
et pour François, je ne vois pas de quel café tu parles, je ne sais pas dans quel café je suis allé lors de ma dernière visite dans tes vignobles ?

et la lecture des textes sur le forum ne me pose aucune difficulté, les fonds gris clairs et vert clair sont bien transparents pour les textes, et l'affichage assez gros .
gilles