C'est un Gasteruption. Jusqu'à présent, personne n'en a jamais identifié un à l'espèce sur ce forum.
Cherche sur le forum, on en voit assez souvent.
Par ailleurs, en mettant les liens dans des balises [img],il devient possible d'admirer la photo sans devoir aller la chercher sur le serveur de l'hébergeur. C'est plus pratique.
pierred a écrit :
Par ailleurs, en mettant les liens dans des balises [img],il devient possible d'admirer la photo sans devoir aller la chercher sur le serveur de l'hébergeur. C'est plus pratique.
C'est fait.
Très jolies photos.
J'envoie chez les Hyménos.
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
pierred a écrit :
C'est fait.
J'envoie chez les Hyménos.
Fort bien ! Mais dans mon cas, qui ne souhaite pas "encombrer" la Galerie avec des images (présentant des biotopes "artificiels" à hyménoptères) dont la finalité est de servir uniquement d'appui à un texte, comment placer un lien dans des balises ? Et si en plus on a pas d'hébergeur...
Merci...
Si tu n'as pas d'hébergeur, il y en a beaucoup de gratuits.
Le problème est celui de la pérennité des photos. Nos sujets ne sont pas seulement consommés dans l'instant. Il arrive très fréquemment que nous fassions des recherches dans les archives parce qu'on se souvient bien qu'on a dit ceci ou cela un jour. Alors, on se retrouve parfois avec des bouts de texte qui ont perdu les images. C'est navrant.
Dont la galerie est kà pour ça aussi. Si on vire la photo haute définition parce qu'elle n'a aucun intérêt (ce qui nous arrive), on peut sans bobo conserver la moyenne définition qui est très légère (moins de 50 ko le plus souvent, ce qui est négligeable de nos jours).
Laisse donc aux administrateur le soin et le souci de se débarrasser de ce qui encombre.