[Gasteruption sp. F] Hyménoptère ?

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Sujet précédentSujet suivant
Annie
Membre

[Gasteruption sp. F] Hyménoptère ?

Message par Annie »

Bonjour à tous,

Voici mon premier insecte

deux photos en lien ci dessous

Image

Image

Site : environ de Poncin (Ain) date 09/08/2009 taille : supérieure au cm

merci

Balises :
pierred
Webmestre galerie

Hyménoptère ?

Message par pierred »

Bonjour,

C'est un Gasteruption. Jusqu'à présent, personne n'en a jamais identifié un à l'espèce sur ce forum.
Cherche sur le forum, on en voit assez souvent.

Par ailleurs, en mettant les liens dans des balises [img],il devient possible d'admirer la photo sans devoir aller la chercher sur le serveur de l'hébergeur. C'est plus pratique.
Pierre D.
GOZOZO
(†)

Hyménoptère ?

Message par GOZOZO »

pierred a écrit : Par ailleurs, en mettant les liens dans des balises [img],il devient possible d'admirer la photo sans devoir aller la chercher sur le serveur de l'hébergeur. C'est plus pratique.
C'est fait.
Très jolies photos.
J'envoie chez les Hyménos.
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
Cécile B.
Membre confirmé

Hyménoptère ?

Message par Cécile B. »

Superbe !!
Ce sont des femelles (long ovipositeur, absent chez le mâle)
Cécile
Annie
Membre

Hyménoptère ?

Message par Annie »

Eh , merci :D

Contente qu'elles vous plaisent, et qu'elles puissent aller dans vos galeries, merci.

je me suis servi des liens , car mes clichés sont grands, et je me demandais pour la taille limite , s'il y en a une pour ces topics
Jean-Yves25
Membre

Hyménoptère ?

Message par Jean-Yves25 »

GOZOZO a écrit :
pierred a écrit : Par ailleurs, en mettant les liens dans des balises [img],il devient possible d'admirer la photo sans devoir aller la chercher sur le serveur de l'hébergeur. C'est plus pratique.
C'est fait.
J'envoie chez les Hyménos.
Fort bien ! Mais dans mon cas, qui ne souhaite pas "encombrer" la Galerie avec des images (présentant des biotopes "artificiels" à hyménoptères) dont la finalité est de servir uniquement d'appui à un texte, comment placer un lien dans des balises ? Et si en plus on a pas d'hébergeur...
Merci...
pierred
Webmestre galerie

Hyménoptère ?

Message par pierred »

Jean-Yves,

Si tu n'as pas d'hébergeur, il y en a beaucoup de gratuits.
Le problème est celui de la pérennité des photos. Nos sujets ne sont pas seulement consommés dans l'instant. Il arrive très fréquemment que nous fassions des recherches dans les archives parce qu'on se souvient bien qu'on a dit ceci ou cela un jour. Alors, on se retrouve parfois avec des bouts de texte qui ont perdu les images. C'est navrant.
Dont la galerie est kà pour ça aussi. Si on vire la photo haute définition parce qu'elle n'a aucun intérêt (ce qui nous arrive), on peut sans bobo conserver la moyenne définition qui est très légère (moins de 50 ko le plus souvent, ce qui est négligeable de nos jours).
Laisse donc aux administrateur le soin et le souci de se débarrasser de ce qui encombre.
Pierre D.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Apocrites »